Le Cargo Trésor, un jeu grandeur nature organisé par les Boites à Vélo et Géovélo

Le Cargo Trésor, un jeu grandeur nature organisé par les Boites à Vélo et Géovélo

Attrapez le fanion!

Une initiative originale de la part du collectif Les Boites à Vélo France. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 octobre, ils lancent un jeu grandeur nature pour promouvoir les entrepreneurs à vélo, en partenariat avec l'application d'itinéraire Géovélo.

7 semaines de jeu dans 7 villes françaises

Sept collectifs BAV de sept villes différentes participent au jeu, malicieusement intitulé le Cargo Trésor. Le principe est simple : l'un des entrepreneurs à vélo porte un fanion vert Géovélo / Boites à vélo. Celui-ci arpente la ville selon son planning professionnel normal. Le premier cycliste à venir décrocher le fanion est déclaré gagnant. Il devra laisser ses coordonnées tout en n'oubliant pas un selfie pour immortaliser le moment.


Dès que le fanion est trouvé, c'est au tour d'un autre entrepreneur de la même ville de prendre le fanion sur son vélo. Le tout premier gagnant remportera un lot Géovélo ou un lot Boites à vélo d'une valeur de 15 Euros. Un second lot sera mis en jeu et un deuxième gagnant sera tiré au sort parmi tout ceux qui auront attrapé le fanion durant la semaine.

Les villes ainsi concernées sont Angers, Bordeaux, Paris, Lille, Nantes, Grenoble et Lyon. C'est donc à Angers cette semaine que les festivités démarrent (indice ci-dessous pour les angevins). Les prix seront remis aux gagnants le 19 septembre lors d'un événement organisé par les Boites à Vélos Angers. Ensuite, ce sera au tour de Bordeaux dès le 21, et ainsi de suite...

« Le Cargo Trésor », 7 villes Boîtes à Vélo traversées, 7 semaines de jeu et 2 gagnants par jour. Le détail des villes ci-dessous :

Sur le même sujet  23es Rencontres Vélo & Territoires en Anjou 2019

Angers : lundi 14 / vendredi 18 septembre -> semaine de la mobilité : remise des prix sur le « Village des Boîtes à Vélo » le samedi 19 septembre.

Bordeaux : lundi 21 / vendredi 25 septembre -> semaine de la mobilité : promotion de la création de l’association locale tout au long de la semaine.

Paris : lundi 28 septembre / vendredi 02 octobre -> promotion et participation à la « convergence vélo » le samedi 3 octobre en
compagnie de toutes les associations vélo de Paris / Île-de-France.

Lille : lundi 05 / vendredi 09 octobre -> inauguration et promotion du nouveau local Boîtes à Vélo et atelier vélo.

Nantes : lundi 12 / vendredi 16 octobre.

Grenoble : lundi 19 / vendredi 23 octobre.

Lyon : lundi 26 / vendredi 30 octobre.

Le règlement du jeu est disponible ici.

Retour en haut de page