Canyon et sa nouvelle gamme Urban & Commuter 2015

Canyon et sa nouvelle gamme Urban & Commuter 2015

10636438_822348991131788_8526617109266201918_oComme nous vous l'avions annoncé sur la page Facebook de Weelz, la marque de Coblence a dévoilé sa nouvelle et toute première gamme urbaine à l'Eurobike de Friedrichshafen à la fin du mois dernier.

Au delà du fait que nous nous réjouissons qu'une grande marque, qui a fait ses preuves, s'intéresse au vélo urbain, cette annonce, loin d'être anecdotique, nous montre à quel point le sujet du déplacement à vélo devient un maillon important dans les business stratégies des fabricants.


C'était il y a un an, la marque allemande Canyon présentait le concept de son tout premier vélo urbain. Et c'est donc presque un an jour pour jour que Canyon a présenté cette nouvelle gamme orientée ville.

Une gamme que le fabricant a souhaité scinder en deux sections : Commuter et Urban. Mais en réalité, la gamme Commuter n'est que la gamme Urban en version améliorée.

Canyon Urban

Canyon-Bike-10Les modèles Urban adoptent un cadre aluminium à la finition mat et soudures polies, avec deux choix de coloris, gris ou blanc, et dans lequel s'effectue tous les passages de gaines pour un ensemble très épuré.

Selon le niveau de finition, on retrouve du Deore SLX ou XT pour la transmission et bien sûr un moyeu Alfine et une courroie pour le top de gamme, mais seulement en 8 vitesses. Les vélos sont montés sur des jantes 28 pouces DT Swiss Urban Disc ou Mavic CrossOne, réhaussées de pneumatiques Schwalbe Kojak en 35mm.

Canyon-Bike-9Du concept-bike originel, on retrouve le "cockpit", comme le nomme Canyon, le cintre et la potence qui forment un ensemble monobloc s'intégrant élégamment dans le prolongement du tube supérieur. Superbe.

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Evidemment ce détail esthétique à un coût et vous ne retrouvez ce cockpit uniquement sur les modèles les plus haut-de-gamme, les autres se contentant d'une classique potence aheadset.

Canyon Commuter

Un cran au-dessus, la gamme Commuter est, comme nous le disions plus haut, une évolution de la gamme Urban. On retrouve donc les mêmes caractéristiques, agrémentées de gardes-boues et surtout d'un éclairage intégré.

Canyon-Bike-8 Canyon-Bike-11

Le cockpit est ici encore amélioré, avec une lumière Supernova E3 intégrée à l'ensemble monobloc. On retrouve également une lumière arrière discrète sur le collier de selle. Le tout est alimenté par une dynamo Supernova située dans le moyeu avant.

A noter que tous les vélos Canyon Urban et Commuter embarque des axes de roues antivol de marque Ixow.

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10463704_822349057798448_1555626192758904555_oD'un point de vue tarif, c'est une gamme assez homogène, qui démarre à 699 € pour le modèle Urban 4.0 SL et qui va jusqu'à 1799 € pour le top de gamme, le Commuter 7.0 avec son cockpit en éclairage intégré et sa transmission courroie Alfine 8.

Comme d'habitude avec Canyon, ces modèles ne sont disponibles qu'en vente directe via le site Canyon.com.

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