Bullitt by Larry vs Harry, le Cargo Bike revisité

Bullitt by Larry vs Harry, le Cargo Bike revisité

Lars Malmborg et Hans Fogh, deux compères bientôt quinqua, ont fondé la marque Larry vs Harry en 2008, décidant ainsi de revisiter le bon vieux concept du cargo bike (notamment le Long John), tout en lui donnant leur petite touche de modernité, de fun, et surtout de savoir-faire.

Est-il nécessaire de préciser que ces vélos sont fabriqués dans une certaine ville danoise qui porte le nom de ... Copenhague.


De leur propre aveu, le nom "Larry vs Harry" vient de leur façon de travailler ensemble, une complexe alchimie où chaque processus de fabrication est précédé d'une longue et âpre discussion !

Larry est un ancien charpentier de métier qui roulait sur un vieux Long John et Harry n'en est pas à son 1er coup d'essai dans l'industrie vélo puisqu'il est aussi le créateur du Winther Kangaroo.

Les cargo bike Bullitt sont tous construit sur la même base de cadre, en aluminium, mais celui-ci se décline ensuite en 10 modèles et autant de versions différentes.

Chacun d'eux possède sa propre personnalité, facilement identifiable grâce aux différentes peintures utilisées ainsi qu'avec les différents visage d'icônes utilisés : Steve McQueen (Bullit off course), Burt Reynolds, Einstein ou encore le Che.

Et il y en a pour tous les gout, les grosses différences se situant principalement au niveau du choix de la transmission. Chez Larry vs Harry, vous avez le choix entre du Shimano Alfine, du Nexus, du groupe complet XT ou encore du Sram i-Motion.

Les Cargo Bike Bullitt autorise un poids de chargement pouvant aller jusqu'à 100kg. Le poids du vélo en lui-même reste toutefois raisonnable, puisqu'il n'excède pas les 24kg.

Sur le même sujet  Lyon Cargo Bike 2019, retour en vidéo
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)