BMX Flat : Au calme, Matthias Dandois s'offre un 9ème titre de Champion du Monde

BMX Flat : Au calme, Matthias Dandois s’offre un 9ème titre de Champion du Monde

Matthias Dandois, déjà octuple champion du monde de BMX Flat, vient de décrocher un neuvième titre dans sa discipline, lors des UCI Urban Cycling Worlds 2021 à Montpellier.

Vous le savez, chez Weelz! la limite de notre amour du vélo s'arrête à celle de la compétition. Pour autant, quand celle-ci apporte de la grâce et de l'élégance, et qu'elle met en lumière une pratique moins connue que celle de gaillards en cuissard sur du bitume, on se permet de la mettre en avant. Oui, on est comme ça chez Weelz!, on se permet des choses (et c'est pour ça que vous nous aimez non ?).


Des tricks et une première marche sur le podium

Le BMX flat, ou BMX flatland, consiste à enchainer un maximum de tricks (figures) sur une surface plane et dans un temps imparti (2 minutes), le tout bien sûr sans mettre le pied à terre. Une discipline dans laquelle le français Matthias Dandois est passé maitre. Il vient de le prouver une neuvième fois sur le sol du sud de la France lors des championnats du monde de vélo urbain organisés à Montpellier par l'UCI en partenariat avec le FISE¹. Le run réalisé par le français est parfait, réalisé avec une maitrise tout bonnement hallucinante, ce qui lui offre la première place sur le podium.

Sur une musique de rock psychédélique des Black Angels

Sur le podium final figure le japonais Moto Sasaki et un autre français, Alex Jumelin. Précisons que seulement quelques jours avant, Matthias Dandois s'offrait un titre de champion d'Europe lors des championnats BMX UEC à Bochum en Allemagne. Coté femme, le podium FISE Bmx Flat est occupé par l'autrichienne Irina Sadovnik, l'allemande Julia Preuss et la française Celine Vaes.

Sur le même sujet  "Unlocked down", Matthias Dandois confine son art dans Paris

¹ Hurricane Group (organisateur des évènements FISE).

Retour en haut de page