Bike Friday : Pas de Black Friday chez Cyclable

Bike Friday : Pas de Black Friday chez Cyclable

Black Friday Vélo ? Pas chez Cyclable

Le Seigneur Amazon (enfin seulement sa filiale française) a accepté de repousser son opération Black Friday du 27 novembre au 4 décembre "si cela permet de rouvrir les commerces et les magasins physiques avant le 1er décembre". Le Président s'exprimera mardi sur la date de réouverture des commerces non essentiels (normalement ce 28 novembre).

Etant déjà autorisés a rester ouverts, les magasins de vélo ne sont pas concernés. Pour cause, ils ont été jugés, et ce dès le premier confinement, comme des maillons primordiaux de notre économie française. La bicyclette est-elle un produit de grande consommation ? Peut-être. Toujours est-il que les valeurs durables que véhicule le vélo sont peu en phase avec cette grande opération marketing qu'est le Black Friday.


Pédaler, c'est déjà mieux consommer

C'est dans tous les cas l'avis de Cyclable, qui ne souhaite pas s'engager sur la voie d'une surabondance d'offres et de prix discount. Le réseau de magasin communique sur un "Bike Friday". Pas de réduction sur les prix mais une volonté de réduire la surconsommation et le gaspillage. Plutôt que de réduire les tarifs, les équipes de Cyclable préfèrent réduire la facture climat. Selon eux : "Chaque nouveau coup de pédale contribue à limiter les émissions de CO2, et agit donc, à sa façon, contre le dérèglement climatique."

Depuis l'ouverture du premier magasin Cyclable il y a 15 ans, l'enseigne a toujours souhaité promouvoir un mode de déplacement avant de promouvoir des produits. Le fondateur Boris Wahl était d'ailleurs à l'époque le président d'une association vélo¹ sur Toulouse et avait également créé un service de location de vélos pour les étudiants.

Sur le même sujet  5 podcasts vélo à écouter pendant le couvre-feu (Sélection n°1)

Plus on entretient, mieux on consomme

Que ce soit pour le déplacement utilitaire, les courses en famille ou les grandes itinérances à deux roues, Cyclable propose une sélection de modèles de qualité et vous dirige vers le vélo le plus adapté à votre pratique et vos envies. Ceci dans l'optique que votre monture reste avec vous le plus longtemps possible. Le réseau promeut également son service atelier pour assurer l'entretien et ainsi réduire le gaspillage. Les magasins Cyclable restent ouverts pendant le confinement, avec davantage de disponibilités en atelier.

➡️ Bike Friday : Pas de Black Friday chez Cyclable.

¹ L'association était baptisée Movimento et avait considérablement grossie avec son service de location vélo. Mais l'arrivée du géant JC Decaux à Toulouse en 2007 et ses vélos en libre-service ont eu raison d'elle.

Retour en haut de page