BikeTracking, Le marquage antivol de votre vélo

Oredon, la marque qui s'est spécialisé dans l'équipement du cycliste urbain, propose un nouveau service nommé BikeTracking.

Le concept :


  • Vous commander sur le site un Kit BikeTracking qui se compose de 3 autocollants sur lesquels figurent un numéro unique. Ces autocollants ont été spécialement conçu pour être ensuite totalement indécollable.

  • Vous vous connectez ensuite sur le site BikeTracking.net afin d'enregistrer votre numéro unique, le numéro de série de votre cadre, ainsi qu'une description précise de votre vélo.
  • En cas de vol, vous déclenchez l'Alerte vol sur le site. Votre vélo est instantanément transféré dans la base de données BikeTracking des vélos volés. La Police, les détaillants ou les particuliers qui retrouveront votre vélo le signaleront à Oredon qui organisera alors la restitution.

Il est vrai que dans les textes, le système semble très simple et fiable. Maintenant, reste à voir si d'une part ces autocollants sont vraiment très résistants, et d'autre part, si la victime d'un vol d'un vélo "biketracké" va réellement retrouvé son vélo, dans les faits.

Mais en tout cas, on ne peux que féliciter ce genre d'initiative, d'autant plus que le kit reste tout à fait accessible : 15€. La marque propose également un package "sécurité" : l'assurance vol + le marquage BikeTracking, nommé BikeAssur.

Selon le site : " 40%, C'est le taux de restitution des vélos dans certaines villes danoises et hollandaises qui ont mis en place un système fiable de marquage et d'identification des vélos. 1% : le taux de restitution en France, où le marquage n'est pas obligatoire. "

Retrouvez sur le site des conseils pratiques pour bien protéger votre vélo.

Sur le même sujet  Top 8 des accessoires vélo Made in France qu'il vous faut

> BikeTracking.net
> Oredon

Retour en haut de page