Bikehacks, de la bidouille vélo made in USA

Si vous vous intéressez un tant soit peu au vélo, vous avez probablement entendu parler du regretté Sheldown Brown, décédé en 2008,considéré comme un gourou pour qui s'intéressait à tout ce qui touche la mécanique cycliste. Il était LE spécialiste américain du bricolage vélo.

A son instar, il semble que sa passion dévorante ai fait des petits, et le site Bikehacks.com semble vouloir suivre le même chemin. Bikehacks.com est tenu par trois compères, Matt, Bren et Andrew, tous passionné de vélo et bien entendu bike commuter au quotidien. Même si la magie de l'Internet les a rapproché, leurs situations géographiques sont plutôt opposées. Matt vit à New-york, tandis que les deux autres habitent à l'autre bout des États-Unis, à Portland dans l'Oregon (l'une des villes les plus bicycle friendly des USA).

Sur le site Bikehacks donc, on y trouve de tout, enfin surtout ce qui a trait au bidouillage de votre vélo ! Vous y apprendrez entre autre à monter des lampes de poche en guise d'éclairage sur cintre, à fabriquer une bavette de garde-boue avec un sous-bock de bière, emmener une vieille chaussette pour ne plus se salir les mains en cas de déraillement, concevoir un pied de réparation avec une vieille fourche...bref, tout un tas d'astuces vélocipédiques, parfois très utiles, parfois totalement inutiles, mais qui pourront peut-être vous rendre de grands services durant votre commuting quotidien...pour peu que vous ne soyez pas fâché avec la langue de Shakespeare bien entendu.

Tous ces hacks sont issus soit de l'imagination (débordante) des auteurs du site, soit de bidouilles trouvées ici et là sur le web, ou bien encore d'astuces envoyées directement par les lecteurs. Alors si vous en connaissez, surtout n'hésitez-pas à leur envoyer. Vous pouvez également allez voir les photos sur le groupe Flickr BikeHacks.

Sur le même sujet  Etude: le transport quotidien actif et son bénéfice sur la santé

> Bikehacks.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)