BikeBug, pour plus de communication entre cyclistes

BikeBug Communication systemCe produit n'est encore qu'à l'état de concept, mais j'avais tout de même envie de le partager avec vous. BikeBug est un petit module destiné à pouvoir communiquer entre cycliste, à l'aide d'un récepteur FM fixé sur le casque et d'un micro-écouteur qui se fixe comme une oreillette.

En effet, si l'on suit scrupuleusement la loi, il nous est interdit de rouler cote-à-cote. Sur une piste cyclable, les vélos doivent se suivre. Sauf que pour se parler, ça n'est pas l'idéal ! C'est là qu'intervient le sympathique concept des designers de chez Continuum. La transmission se fait par ondes radios, et celle entre le récepteur et l'oreillette, par Bluetooth. Ainsi, pas de fil désagréable. Il suffit de se caler sur la fréquence de son voisin, et c'est parti. Plus besoin de hurler pour se faire comprendre sur la route !

BikeBug Communication system BikeBug Communication system

Pour aller plus loin, on pourrait même envisager d'avoir la possibilité de capter la fréquence du cycliste proche et ainsi pouvoir engager la conversation (oui je sais, encore un excellent moyen de draguer aux feux rouges ! :p )

Via Future Technology.

Sur le même sujet  Doit-on craindre l'arrivée du vélo libre-service chinois en Europe ?
Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)