Un bidon vélo thermos [Le calendrier de l'avent vélo 2020]

Un bidon vélo thermos [Le calendrier de l’avent vélo 2020]

Un bidon vélo isotherme

En mal d'idées cadeaux vélo pour Noël? En décembre, c'est simple, la rédac' de Weelz! jusqu'au 24 c'est : un jour, une idée de cadeau vélo. Pour vous. Pour votre copin·e qui vient de se mettre au vélotaf. Pour votre oncle, qui ne peut pas blairer les cyclistes. Pour le Raymond que vous n'allez pas tarder à devenir. Une sélection complètement arbitraire, de cadeaux que nous aimerions bien voir au pied du sapin, ou pas. Nous ne nous sommes imposés aucune limite. Certains cadeaux ont déjà été testés ici, d'autres sont en cours de test. D'autres ? nous les avons simplement vus passés par là et nous les avons trouvés bien séduisants.

Le 7 décembre: un bidon, voilà une idée qui n'est pas trop gourde

Le geste écolo facile qui a été mis en place dans pas mal d'entreprises en 2019 et 2020 (dans une moindre mesure, les boîtes en 2020 avaient d'une manière générale d'autres chats à fouetter) est la mise à disposition d'une gourde, aussi appelée bidon, pour ses salariés. L'idée de cet objet est bien de limiter l'usage de bouteilles plastiques jetable.


Voilà l'accessoire indispensable du cycliste ou même des vélotaffeurs. Boire tout au long de la journée est indispensable. Boire sur son vélo, que le trajet dure 15 minutes ou 1 heure est tout autant indispensable. Il en va de votre santé et de votre lucidité. Quitte à avoir un bidon, autant en prendre un bien. Voici donc deux propositions qui nous semblent intéressantes.

Nos suggestions (pas bidons)

Le Zéfal Arctica Pro. Isotherme et multicouches. L'intérêt de l'isotherme ? l'hiver glissez une boisson chaude, votre thé, pour vous réchauffer l'air de rien. L'été glissez quelques glaçons dans votre bidon et profitez d'un boisson rafraichissante. Très vite ce bidon sera votre compagnon du quotidien. Sur votre vélo ou en réunion. Prix conseillé: Dans les 10€ en fonction de sa contenance. C'est BPA Free et Made in France.

Kleen Kanteen: un bidon aux allures de bouteille de camping. En acier inoxydable. Un peu plus chère qu'un bidon classique, un peu plus lourde aussi. Un peu plus durable certainement. Kleen Kanteen propose un produit joli qui signera probablement un peu moins votre appartenance au monde des vélotaffeurs quand vous la poserez négligemment sur votre bureau. Comptez entre 20 et 25€ environ (en fonction de la contenance à nouveau).

Si vous ne voyez pas la dame derrière le bidon, c'est qu'elle est bien cachée.

🎄🎁🚲 Pas d'idée cadeau vélo ?
Retrouvez notre sélection "Calendrier de l'Avent Vélo" du 1er au 24 décembre 2020 en suivant ce lien.

Retour en haut de page