Bicycle friendly sticker, affichez votre amour pour le vélo et aidez les cyclistes

Bicycle friendly sticker, affichez votre amour pour le vélo et aidez les cyclistes

Bicycle-Friendly-2"We are family" disait les quatre Sister Sledge à la fin des années 70. Je ne sais pas si l'on peut dire la même chose de nous autres cyclistes urbains, mais toujours est-il que, qu'on le veuille ou non, nous faisons tous partie de cette même communauté des amoureux du vélo.

Si vous roulez à bicyclette depuis longtemps, il vous est sans aucun doute déjà arrivé de vous retrouver en galère suite à une crevaison ou une casse mécanique. Dans ces cas là, l'entraide est la bienvenue, et il faut parfois aller sonner à la porte de la maison la plus proche pour quémander un petit coup de main.


Bicycle-Friendly-3"We are bike friendly" est parti de ce constat. L'initiative est née dans la tête de David Grigsby, un habitant de Columbia dans le Kentucky et éducateur au Lindsey Wilson College.

Son idée est d'apposer un sticker "Bicycle friendly" sur votre porte, votre boite aux lettres ou encore votre devanture si vous êtes un magasin, afin d'indiquer à la communauté cycliste que vous êtes apte à filer un coup de main en cas de pépin, ou bien fournir de l'eau, un téléphone, des toilettes...

Bicycle-Friendly-5 Bicycle-Friendly-1

Alors que la première fournée de 500 stickers n'étaient destinée que pour les habitants de Columbia qui voient souvent passer les élèves cyclistes du Lindsey Wilson College devant chez eux, l'effet viral a été tel que les 500 stickers sont parti en deux jours seulement.

Bicycle-Friendly-4La semaine d'après, les commandes affluaient de 23 états différents des Etats-Unis et même du Canada, d'Australie, d'Angleterre et d'Espagne !

Pour autant, David Grigsby ne compte pas en faire un véritable business. Les 1$ que coûte chaque sticker sont reversé au programme cycliste de son campus.

On ne sait pas vous, mais nous, on en a déjà commandé !

Wearebikefriendly.com

EDIT : Merci à Marius de nous signaler que l'ADAV avait déjà par le passé mis en place une campagne similaire, mais plutôt adressée aux commerçants.

Via Ellesfontduvelo.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)