« Baroudeuses Club », des femmes et des vélos le 27 mars avec Decathlon Outdoor

Bienvenue au Baroudeuses Club - Le 27 mars prochain, la plateforme Decathlon Outdoor entend fêter le printemps et le vélo au féminin en même temps (et peut-être un peu la récente journée du droits des femmes du 8 mars dernier). Avec l'aide d'une douzaine d'ambassadrices locales, la chaine de magasins sportifs organise des sorties à vélo tranquilles et accessibles - "organisé par des femmes mais ouvert à toutes et tous".

La première règle du Baroudeuses Club...

Lucie, Camille, Silvi, Isaure, Cindy, Angélique, Laurie, Fanny, Solène, Garance, Émeline, Inès, Clotilde et Claire seront les coordinatrices de ces sorties Baroudeuses Club. "Priorité au plaisir, pas à la sueur !" L'objectif n'est pas d'aller chasser des KOMs, mais bien de rendre la pratique du vélo accessible à tout·e un ·e chacun·e.


Ces sorties dominicales se tiendront le 27 mars prochain, dans les villes de Besançon, Lille, Nantes, Paris, Toulouse, Strasbourg, Bézier, Bordeaux, Brest, Angers, Nice et Lyon. L'inscription est gratuite (mais obligatoire). Le magasin Decathlon local s'occupe du café et des croissants.

Sur le même sujet  Où sont les femmes (à vélo) ? Cyclofix s'est posé la question

➡️Infos et inscription juste ici.
Et si vous voulez devenir vous aussi un ambassadeur-baroudeur ou une ambassadrice-baroudeuse, c'est par là.

A propos de Decathlon Outdoor - "Entrez dehors"

"Chaque minute dehors compte", un slogan inspiré du motto anglo-saxon "Outside is free". Le groupe Decathlon a lancé sa plateforme Decathlon Outdoor en mai 2021. Cette plateforme tire son origine d'un premier partenariat en 2018 entre la chaine de magasins sportifs et Mhikes, une application française de découverte urbaine et outdoor. Depuis, le géant français a racheté la petite startup grenobloise. Le but de la plateforme Decathlon Outdoor est de recenser les plus belles balades à pied ou à vélo en France. La micro-aventure à deux pas de chez soi. Une tendance qui s'est exacerbée depuis la pandémie et les différents confinements. L'occasion de prendre son temps. Bientôt, nous vous parlerons de l'autre concept, le "fast pack" qui affleure dans les esprits d'autres baroudeurs.

Retour en haut de page