Allroad et Vinci, deux nouveautés 2020 casque vélo chez MET

Allroad et Vinci, deux nouveautés 2020 casque vélo chez MET

Casque vélo route ou vélo chemin? Les deux mon capitaine

Vous êtes un pur routier ou au contraire vous aimez varier les genres ? MET, le fabricant italien de casques et protections vélo a le modèle qu'il vous faut.

Quelques nouveautés font leur apparition dans le catalogue 2020. Le MET Vinci, un casque dédié aux pratiquants vélo route (mais rien ne vous empêche de le prendre pour aller chercher le pain ou vous rendre au boulot).


Casque MET Vinci

Tu peux mettre une gapette vélo en-dessous pour faire style, mais t'es pas obligé

Le Vinci est inspiré d'un casque plus haut-de-gamme chez MET, le Trenta, que portent certaines équipes cyclistes professionnelles. Il est dépourvu de visière et propose un design très profilé.

Techniquement, le Vinci offre une coque extérieur In-Mold ouverte avec 16 ventilations. A l'intérieur, on retrouve le système breveté MIPS-C2 (en cas d'accident, la coque interne n'est pas dépendante de celle externe, et permet ainsi de mieux répartir le choc).

L'ensemble est très agréable sur la tête, très léger et confortable. Les lanières de serrage sont efficaces et faciles à régler. Petit plus: le Vinci permet d'accrocher ses lunettes grâce à deux ports dédiés (à travers les ventilations).

Poids: 265g (en M), trois tailles (S 52-56cm – M 56/58cm – L 58/61cm)
Tarif PPGC: 99,90€

> MET Vinci disponible chez Alltricks.com

Casque MET Allroad

Le MET Allroad, c'est le casque à tout faire de la gamme. Il suit bien évidemment les tendances inhérente à la pratique vélo gravel. Vélo de route ou vélo de chemins ? Les deux mon capitaine !

Le look du Allroad est moins profilé que le Vinci et permet ainsi un aspect passe-partout, utilisable autant à VTT, vélo de route ou sur votre gravel. Même construction de coque que le Vinci (In-Mold) mais pas de MIPS ici.

Sur le même sujet  To the North, trip vélo gravel au-delà du cercle polaire

La petite visière plastique est amovible. Elle se fixe et se retire très facilement par un système d'ancrage inclus dans les ventilations avants. Lorsqu'elle est retirée il n'y a donc pas de points d’ancrage disgracieux.

Le Allroad inclus directement un système d'éclairage arrière dans la molette de serrage micrométrique (mode continu et clignotant). Ce système Duo LED peut être ajouté en option sur le Vinci.

Comme le Vinci, le Allroad est un casque léger et confortable. La coque est très fine et évite l'effet "champignon". La jugulaire comme la partie en Y sous les oreilles sont très faciles à régler, sans surplus qui dépasse (on a tous vécu la sangle qui vient vous fouetter le menton au-delà des 20 km/h).

Poids: 265g (en M), trois tailles (S 52-56cm – M 56/58cm – L 58/61cm)
Tarif PPGC: 74,90€

Sur les photos du MET Vinci: Tenue Mavic Allroad, lunettes Scott Sports Tune.
Sur les photos du MET Allroad: Veste Scott Sports Trail.

> MET Allroad disponible chez Alltricks.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)