Atom Bicycle, customise ton fixie Frenchie

Je vous ai déjà présenté ici-même pas mal d'outils permettant la customisation de fixie en ligne. Des fictifs comme Pedal Mafia, We are the magnificent... mais également des réels comme Iro Cycle, Republic Bike... vous permettant de commander directement le pignon fixe de vos rêves.

L'outil de Atom Bicycle joue dans cette seconde catégorie, et vous permet donc une personnalisation assez poussée de leur modèle fixed gear, le Frenchie.

Du cadre à la potence, de la selle aux jantes, du pédalier jusqu'au rayons en passant par les gaines de câbles, tout est personnalisable et vous avez le choix pour chaque entre une dizaine de couleurs. L'outil vous propose également le choix entre un guidon plat ou un cintre courbé.

Une fois votre fièvre créatrice libérée, et dès que vous avez trouvé les meilleures associations de couleurs, sélectionnez votre taille de cadre ainsi que le nombre de dents du pignon arrière (moyeu flip-flop, fixe et roue libre), et vous n'avez plus qu'à ajouter votre chef d'œuvre au panier afin d'en demander la production ! Livraison en 5 à 7 jours ouvrés, le tout pour la modique somme de ... 1150 $.

Concernant la peinture du cadre, seulement une quinzaine de couleurs sont sélectionnables, mais la FAQ du site indique qu'une centaine d'autres sont disponibles sur simple demande (les couleurs des composants, elles, sont fixes).

Joël, le canadien qui a créé Atom Bicycle, travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du cycle. Il n'est pas cadreur mais juste assembleur. Les cadres, en acier, sont fabriqués par Dobermann Bikes (plutôt connu pour faire du gros vélo), et les composants de couleur sont pour la plupart issus du catalogue Woodman. À ce titre, Atom propose d'ailleurs sur son site tout un choix de composants pour amateurs de pignon fixe.

> AtomBicycles.com.
> DobermannBikes.com.
> WoodmanComponents.com.

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)