À propos des articles sponsorisés

11130252124_21dda0df83_zSi vous atterrissez sur cette page c'est peut-être que vous venez d'entamer la lecture sur notre site d'un article dit "sponsorisé". Laissez-nous vous expliquer les raisons qui nous amène à publier ce type d'article, et surtout la façon dont ils sont écrits.

Chérie, tu viens, c'est la pub !

La presse web évolue beaucoup depuis ces dernières années, mais une chose n'a pas changé, c'est que pour fournir du contenu gratuit, il faut trouver un moyen annexe de se financer. Cet autre moyen, c'est la publicité !

Depuis plus de 10 ans maintenant, Weelz.fr vous délivre gratuitement de l'information vélo (urbain, tourisme, loisirs...). Des news, des coups de cœur, des coups de gueule, des comptes-rendu d’événements et bien sûr des tests produits.

Nous ne publions jamais les communiqués de presse des marques tel quel. Nous cherchons toujours à creuser les informations les plus utiles afin d'en extraire le jus le plus intéressant pour alimenter nos colonnes. Et nous sommes en veille constante.

Toute peine...

7012449053_0112689149_zTout cela représente un travail considérable (veille, documentation, essai, écriture, déplacements, photos...), qui, bien entendu, mérite salaire.

D'autant que depuis peu, Weelz.fr est le seul et unique gagne-pain de votre rédacteur préféré, entouré également des meilleurs pigistes au monde sur le sujet vélo (sans exagérer...) !

Est-ce de la publicité ?

Quand vous lisez un article sponsorisé, vous ne lisez pas de la publicité en tant que telle.

Vous lisez un article qui a bel et bien été écrit par nos propres mimines, et qui comporte, certes, certaines portions entendues avec l'annonceur, mais aussi, et c'est très important, une très large part de notre ressenti et de notre expérience sur le sujet abordé.

L'annonceur paie pour que l'on parle de lui. Il n'est pas question de faire de la flatterie rémunérée. Nous conservons notre liberté éditoriale. D'ailleurs, nous ne publions jamais de publirédactionnel ou de communiqué de presse tel quel.

Quel intérêt pour l'annonceur ?

L’intérêt premier est bien sûr de s'offrir de la visibilité sur un magazine web à (très) forte valeur ajoutée, et en adéquation avec son activité, tout en bénéficiant de la même qualité rédactionnelle que pour un autre article.

Il est aussi technique, puisqu'il améliorera le référencement naturel (SEO) de la marque.

Vais-je être inondé d'articles sponsorisés ?

Certainement pas ! Nous prendrons soin d'une part, de sélectionner les annonceurs avec lesquels nous souhaitons travailler, et d'autre part, sur des sujets correspondant à notre ligne éditoriale. Et surtout, leur publication ne représentera qu'un pourcentage infime de l'ensemble des articles publiés chaque mois.

Les tests produits sont-ils aussi rémunérés ?

Encore une fois non ! C'est une précision importante concernant la légitimité de Weelz.fr : nous n'avons absolument jamais fait payer un fabricant pour parler de son produit. Ceux-ci restent entièrement gratuits, autant pour vous que pour la marque, et c'est ce qui nous réserve le droit (le devoir même !) d'en dire ce que l'on souhaite !

N'hésitez-pas à nous dire ce que vous en pensez !

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)