Anjou Vélo Vintage édition 2020, ouverture des inscriptions le 8 avril

Anjou Vélo Vintage édition 2020, ouverture des inscriptions le 8 avril

Je me suis rendu la semaine dernière à l'hôtel de ville de Saumur pour la conférence de presse de lancement de cette nouvelle édition du festival Anjou Vélo Vintage. L'événement, qui fêtera ses 10 ans cette année, attire toujours plus de monde au fur et à mesure des éditions.

De seulement 500 participants, en 2010, la manifestation réunit désormais près de 10.000 randonneurs à vélo et plus de 45.000 visiteurs sur l'ensemble du festival, qui se déroule désormais sur trois jours. Une belle réussite pour la ville de Saumur et son agglomération, les copropriétaires de la marque AVV.


Toujours au programme, le festival inclut un salon vintage, une brocante, un concours d'élégance et deux scènes musicales avec un grand bal swing durant les trois jours. Ambiance guinguette et cabaret assurée.

Un nouveau parcours

Pour partir à la découverte de la région saumuroise, entres bords de Loire, petits villages en tuffeau et vallées viticoles, l'organisation continue ses traditionnels parcours à choisir le samedi ou le dimanche (ou les deux) selon le nombre de kilomètres désirés - Les frères Jean-Guy (30km), Abby Cyclette (35km), Anatole Laguibole (40km)...

Pour les 10 ans, un nouveau parcours fait son apparition, Eddy Namo, une rando à vocation plus sportive de 65km qui vous emmènera jusqu'à Doué-en-Anjou. Et pour ceux qui n'en aurait encore pas assez, toujours l'Authentic 1868, un parcours route et gravel de 130km reprenant les codes de l'Eroica/Strade bianche.

Les jauges ont été légèrement rehaussées pour accueillir un peu plus de participants, mais elles restent bien entendu limitées pour ne pas créer d'embouteillages.

Sur le même sujet  Anjou Vélo Vintage 2019, ouverture des inscriptions le 14 mars

Les règles demeurent les mêmes : pour participer, vous devez vous aligner sur le départ - vêtu·e de votre plus belle tenue rétro - avec un vélo datant d'avant 1987 (leviers de vitesse sur le cadre, pédales ordinaires ou cale-pieds).

Ouverture des inscriptions

Le château de Saumur

L'Anjou Vélo Vintage version 2020, c'est les 3, 4 et 5 juillet 2020. Les inscriptions - qui seront possibles uniquement en ligne - ouvrent le 8 avril à midi. L'année dernière, toutes les places étaient parties en 6h, alors on ne saurait que trop vous conseiller de prendre vos dispositions.

Entrée du Village : gratuit. Randos (besace, verre, bracelet, plaque de cadre, déjeuner champêtre et ravitaillements compris) : 37€ (34€ pour les licenciés FFCT)

+ d'infos sur Anjou-Velo-Vintage.com

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)