Anjou Vélo Vintage, changez de siècle à vélo

C'est à grand renfort de communication et avec un plan marketing plutôt réussi, que le conseil général de Maine-et-Loire a annoncé l'organisation de sa première rando vélo rétro le 19 Juin prochain, l'Anjou Vélo Vintage, au départ de Saumur.

Elle est ouverte à tous les cyclistes, la condition étant d'être équipé d'un vélo datant du XXe siècle, jusqu'à 1987. Une excellente occasion de découvrir les magnifiques paysages de l'Anjou, en bord de Loire ou à travers les villages typiques autour de la ville de Saumur.

Reprenant le principe de l'Eroica organisée en Italie (dont les organisateurs seront d'ailleurs présents le 19 Juin), un Dress Code est bien entendu à respecter : maillot de laine, pantalon tweed, lunettes aviateur, casquette, boyaux en bandoulière et pour les hommes, port de la moustache. Et pour les femmes, jolies robes glamours ou à motifs de fleurs champêtres et port de talons hauts.

Trois parcours seront mis à disposition des participants, de 31, 71 et 103 km. Avantages (ou inconvénients selon ce que vous cherchez) de la région saumuroise, ils n'offriront que peu de dénivelés, mais permettront de contempler les richesses du patrimoine ligérien; Abbaye de Fontevraud, château de Parnay, de Montsoreau et bien sûr les rives de la Loire. Des ravitaillements sont bien entendu prévus, dont un vous permettra même d'aller vous rafraichir au cœur des galeries souterraines de la Cave des Vignerons de Saumur.

Vous avez récemment balancé votre vieux vélo ? Pas de panique, le conseil général mettra à disposition de vieux vélos retapés par deux ateliers de réinsertion professionnelle. Alors si vous souhaitez vous inscrire, c'est par ici. Une besace avec une gourde vintage en métal sera remis à chaque participant. Et un menu guinguette sera également proposé à l'arrivée.

Sur le même sujet  Londres, le vélo est plus rapide pour les services de secours

> Anjou-velo-vintage.com
> La page Facebook.
> Photos de l'organisation.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)