Anjou Vélo Vintage 2021 programmé du 27 au 29 août

Anjou Vélo Vintage 2021 programmé du 27 au 29 août

"C'est une période difficile mais nous sommes confiants" a indiqué Jackie Goulet, Maire de Saumur et président de la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, lors de la conférence de presse pour annoncer Anjou Vélo Vintage 2021. L'évènement qui, traditionnellement, avait lieu fin juin/début juillet, est repoussé à la fin du mois d'aout. Très exactement du 27 au 29 août 2021. Rappelons que celui-ci avait été annulé l'année dernière alors qu'il devait célébrer ses 10 ans. La décennie sera donc fêtée (on l'espère) cette année.

Un nouveau parcours et des festivités en suspens

La municipalité saumuroise précise qu'un vaccinodrome sera installé à partir du 15 avril avec une capacité de 5000 vaccinations par semaine. Les organisateurs d'Anjou Vélo Vintage espèrent que la pandémie sera grandement freinée d'ici fin aout. On prévoit toutefois de placer le salon, les départs et les diverses animations à différents endroits sur le territoire de façon à éviter de trop grands regroupements. La formule reste globalement la même, bien que l'on se doute que certaines festivités n'auront pas le même gout ni la même ambiance. Sur ce point, l'agence organisatrice LEO et l'agglomération Saumur-Val de Loire sont restés évasifs, puisque de nombreuses choses restent suspendues à l'évolution de la crise sanitaire et l'efficacité de la campagne de vaccination prochaine.


Quant au cœur du sujet de cet évènement, à savoir le vélo vintage, la recette des parcours revient, avec notamment un nouveau parcours qui fait son apparition.

➡️ Eddy Namo, 65 km, le tout nouveau parcours qui devrait plaire aux plus sportifs (et qui passera à travers le Zoo de Doué-la-Fontaine !).
➡️ Abby Cyclette, 35 km, avec trois départs différents, deux le samedi et un le dimanche.
➡️ Anatole Laguibole, 40km, qui fera la part belle au patrimoine de la région avec notamment le château de Montsoreau et l'abbaye de Fontevraud. Deux départs le dimanche.
➡️ Jean-Guy Lèvetôt et Jean-Guy Couchetard, 30km, un parcours plus soft pour les familles et ceux qui veulent profiter des festivités du samedi soir (s'il y en a) sans se lever aux aurores. Deux départs le dimanche.
➡️ Enfin L'Authentic 1868 - "La route des Gravels", offrira aux férus de vélo vintage un parcours de 130 km, à forte tendance gravel, au nord de la Loire.

Sur le même sujet  Festival Nature is Bike 2021, le vélo gravel (re)débarque à Angers
On fera moins les malins sur une randonneuse d'avant 87 que sur le dernier gravel carbone en axes traversants et jantes carbone...

Anjou Vélo Vintage 2021, les 27, 28 et 29 aout 2021.
Plus d'infos sur Anjou-Velo-Vintage.com.

Retour en haut de page