Anjou Vélo Vintage 2019, succès confirmé pour la rando vélo rétro
Anjou Vélo Vintage 2019, succès confirmé pour la rando vélo rétro

Anjou Vélo Vintage 2019, succès confirmé pour la rando vélo rétro

Article publié le lundi 08 juillet 2019 à 14h39 et mis à jour à 14h48.

Un soleil de plomb mais des sourires en pagailles. La météo caniculaire n'a pas épargné les corps mais n'a pas entaché la bonne humeur des festivaliers. Ce weekend se tenait la 9ème édition de l'Anjou Vélo Vintage.

Le rendez-vous français officiel de tous les fans de vélo vintage confirme à nouveau son succès cette année. 1500 inscriptions supplémentaires encore ajoutées, l'événement vélo rétro atteint une participation record de 10.000 personnes¹ sur les randonnées ! (ils étaient 8500 en 2018).

A tel point que l'organisation a dû doubler, voire tripler, certaines randos afin de satisfaire tout le monde. Le parcours Abby Cyclette (35km) avait notamment deux départs le samedi et un autre le dimanche.

Tout cela sans compter sur plus de 40.000 personnes qui ont parcouru les allées du village AVV et les rues de Saumur durant tout le weekend.

Une organisation toujours au top, des ravitos bien fournis, des parcours bien balisés, les "jus de fruits" toujours aussi bons et les paysages de la région saumuroise toujours aussi beaux.

Allez, juste un gros point à améliorer : si la volonté des organisateurs de bien hydrater leurs festivaliers est louable, il faut revoir la gestion de l'eau. Des milliers de bouteilles en plastiques ont encore été jetées cette année...

Rendez-vous sur notre page Facebook - déjà pour vous abonner si ce n'est pas déjà fait - et pour découvrir notre album photo (ou bien ici).

Les bénévoles sont toujours aussi sympas !

L'année prochaine, l'Anjou Vélo Vintage fêtera ses 10 ans. Nul doute que l'organisation devrait réserver quelques surprises. RDV pris en 2020 !

¹ Les 10.000 places ont été vendues en six heures seulement.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page