Anjou Velo Vintage 2017, l'édition de la maturité
Anjou Velo Vintage 2017, l'édition de la maturité

Anjou Velo Vintage 2017, l’édition de la maturité

La ville de Saumur et la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire peuvent se féliciter d'avoir racheté la marque "Anjou Velo Vintage" voilà de cela 3 ans. Cette 7ème édition fut une belle réussite avec plus de 6800 inscriptions, contre seulement 4200 l'année précédente ! 

Un chiffre qui devrait continuer d'augmenter d'année en année, vue l'engouement suscité par cet événement unique en son genre en France.

Toutefois, comme l'a rappelé le maire de Saumur lors de la conférence de presse, le festival n'a pas vocation à grossir indéfiniment. "Chaque rando ne peut accueillir plus de 1500 personnes" indique Isabelle Montanier, directrice de L.E.O, la société organisatrice.

Le temps n'étant pas extensible, ils ne pourront multiplier les randonnées, déjà au nombre de cinq cette année. Il faudra s'y prendre à l'avance pour les inscriptions l'année prochaine, vous êtes prévenu.

La météo aidant (un peu de grisaille le dimanche mais rien de méchant), les festivaliers ont pu profiter de ce voyage dans le temps rétro-festif, avec animations, concerts, et un salon du vintage qui prend de plus en plus d'importance. En tous ce ne sont pas moins de 30.000 visiteurs sur ces deux jours AVV !

Un engouement qui profite non seulement aux organisateurs, mais également aux partenaires et acteurs du tourisme locaux. Les hôtels, campings et chambres d’hôte affichaient presque tous complet, et les bars et restaurants ont fait le plein pendant deux jours !

Cette année, il était évident que Saumur a transformé l'essai. Une 7ème édition de la maturité comme nous le titrons. La base est désormais solide pour devenir, si ce n'est pas déjà le cas, l’événement vélo vintage français incontournable.

Toutefois attention, message aux organisateurs, si les participants viennent pour profiter d'un retour vers le passé le temps d'un weekend, ils n'en aiment pas moins la nouveauté¹. Surprenez-nous l'année prochaine !

Découvrez la galerie photo sur le lien ci-dessous ! :

¹ Le parcours Anatole Laguibole était identique à l'année dernière.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page