Anjou Velo Vintage 2016, l’édition de la confirmation

21 juin 2016

2015 était une année charnière pour l'Anjou Vélo Vintage, dont l'avenir, en 2014, était relativement incertain. Repris par la ville de Saumur, suite au désengagement du Conseil Général de Maine-et-Loire, ce cru 2016 de l'AVV confirme que bien lui en a pris de reprendre le flambeau de cet événement !

Les écueils des édition précédentes sont oubliés, et l'agence de communication LEO (Loire Événement Organisation) a cette-fois ci eu le droit à une année complète pour organiser cette sixième édition, et cela s'est ressenti ce weekend, avec une organisation aux petits oignons.

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2016-39

Plus de 4200 participants (contre 3300 l'année dernière) sont venus cette année parcourir les routes de l'Anjou et du Saumurois dans leurs plus belles tenues et sur leur plus beaux vélos d'époque, avec pas moins de 20 nationalités et 79 départements français représentés !

Près de 30 000 visiteurs sont venus les admirer, profitant par la même occasion des concerts, ainsi que du salon vintage, sur lequel on pouvait venir chiner d'anciennes pièces détachées de vélo.

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2016-50 Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2016-17

La météo, menaçante quelques jours auparavant, a finalement été plus que clémente, donnant l'occasion aux cyclistes vintage de suer un petit peu sur les dénivelés parfois forts des parcours (notamment sur le 40 km auquel nous avons participé). Un verre de Champigny, ça se mérite !

Rendez-vous est pris les 24 et 25 juin 2017, pour la 7ème édition de l'Anjou Velo Vintage ! Découvrez notre galerie photo de cette édition 2016.

À lire  Anjou Velo Vintage 2017, l'édition de la maturité

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs