Anjou Vélo Vintage 2015, bilan d'une nouvelle édition réussie, malgré la pluie !
Anjou Vélo Vintage 2015, bilan d'une nouvelle édition réussie, malgré la pluie !

Anjou Vélo Vintage 2015, bilan d’une nouvelle édition réussie, malgré la pluie !

Article publié le lundi 15 juin 2015 à 19h50 et mis à jour à 23h43.

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-12Si vous vouliez croiser pèle-mêle une nonne, un cheminot, des titis, des mistinguettes, des gavroches, un facteur ou encore un G.I. de l'armée américaine, le tout sur un vieux vélo, il fallait vous trouver à Saumur, Maine-et-Loire, pour l'édition 2015 de l'Anjou Vélo Vintage.

Pour revenir quelques mois en arrière, rappelons que cette cinquième édition a bien failli ne pas avoir lieu, le Conseil Général de Maine-et-Loire souhaitant se désengager de l’événement. Mais c'était sans compter sur la ville et l'agglomération de Saumur qui a finalement décidé d'en reprendre les rênes en rachetant la marque AVV.

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-42 Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-2

Et on peut dire que pour cette "première cinquième édition", les équipes d'organisation (principalement Loire Événement Organisation) ont abattu un sacré boulot en seulement quatre mois !

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-58 Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-23

Des tickets de ravitaillement pour éviter les abus, différents thèmes de parcours pour satisfaire tout le monde et des départs en plusieurs vagues pour éviter les bouchons. Pas de doute, ils ont bossé leur sujet pour éviter les écueils des éditions précédentes.

Weelz-Anjou-Velo-Vintage-2015-62Au total, près de 3300 participants sont venus vivre cette plongée dans le passé le temps d'un weekend, soit à peine moins que l'année dernière, la faute à une météo assez maussade, mais qui finalement aura été plus clémente que les prévisions ne le laissait penser.

Les exposants sur le salon et la soirée guinguette ont aussi fait le plein de foule, et le Saumur-Champigny a coulé à flot !

Bref, un cru 2015 plutôt réussi et qui n'augure que du bon pour les trois prochaines éditions, l'agglo de Saumur ayant repris la licence Anjou Vélo Vintage pour quatre années.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page