Weelz.fr présent au Angers Connected Bike, le salon vélo 100% connecté

Weelz.fr présent au Angers Connected Bike, le salon vélo 100% connecté

article-cover

Les salons, j'ai l'habitude depuis quelques années de les arpenter, en France ou ailleurs, mais jamais d'y participer. Il faut bien une première à tout ! Je serais donc présent ce dimanche au salon Angers Connected Bike pour représenter le web magazine (oui, avec un stand, des affiches, des goodies, tout ça tout ça...!).

Un salon vélo 100% connecté

Carte-Postale_control-rectoLe Angers Connected Bike, c'est quoi ? C'est un salon organisé par la Ville d'Angers, en marge de l'arrivée du Tour de France. La ville angevine sera en effet ville d'arrivée de la troisième étape du Tour de France 2016 le lundi 4 juillet prochain.


Avec ce salon, elle souhaite mettre en avant, d'un coté ses efforts pour rendre la ville plus cyclable, mais surtout son image de territoire numérique et innovant, récemment labellisé FrenchTech. Elle a inauguré l’année dernière la première Cité de l’Objet Connecté en Europe.

Si la plupart des exposants parleront vélo et innovation, avec notamment plusieurs start-ups françaises (Ouibike, Addbike, Velco, Haiku...), je serais là pour également parler vélo urbain, mobilité active et déplacement à vélo avec le public.

Ci-contre un exemple de la carte postale qui sera distribuée gratuitement aux visiteurs du stand Weelz.fr !

Tour de France, innovation et vélo urbain

Angers-ville-etape-tour-de-france-2016

À propos du Tour, vous connaissez notre position sur ce sujet (lire notre article ici). Personnellement, je n'ai jamais été un grand fan de cette compétition, car je juge que ses valeurs sportives se sont grandement étiolées au fil des années (et des scandales) au profit d'une course à la performance et d'un énorme business sous-jacent.

Sur le même sujet  Innsbruck, ville cyclable - la grenoble autrichienne

Cela étant dit, l'occasion est excellente pour justement aller à la rencontre des fans du Tour, que je respecte totalement, car la majorité d'entre-eux apprécient la performance humaine, et préfère ignorer les scandales qui gangrènent ce sport (comme dans d'autres d'ailleurs).

En participant à ce salon, l'idée est justement de promouvoir le déplacement à vélo auprès d'un public pas nécessairement très enclin à pédaler en dehors de la sacro-sainte sortie du dimanche matin. Espérons que cela portera ses fruits ! Venez me rencontrer !

JeuWeelz-control Concours ! : Au passage, notez que si vous venez me voir, vous pourrez également participer à un jeu-concours pour tenter de remporter un casque Hyban Centium ainsi qu'un antivol Bordo Centium, aimablement mis à disposition par notre partenaire ABUS !

+ d'infos sur le Angers Connected Bike :

Entrée gratuite, ouvert au public le dimanche 3 juillet de 10h à 17h, avec de nombreuses autres animations vélos dans la ville. Salon uniquement sur invitation le lundi 4 juillet.

Soutenez l'indépendance du mag' vélo Leader de Pignon!

Retour en haut de page
Fermer cette popup
Ne pars pas comme ça !
On a encore plein de choses à te montrer...

Ne rate rien des prochains articles en t'abonnant à la WeelzLetter ! ( Et parfois, tu peux même y gagner des cadeaux)