De l’Alaska à la Patagonie, une traversée à vélo des trois Amériques

2 ans et 3 mois, 28 743 km

Sophie Planque et Jérémy Vaugeois partagent leur vie mais aussi leur amour pour le voyage, l'aventure et les grands espaces. Lui, responsable d'un magasin d'équipements outdoor. Elle, journaliste de formation et primée de plusieurs prix pour ses reportages. Durant deux ans, ils ont parcouru à vélo un itinéraire de plus de 28 000 kilomètres, traversant les trois sous-continents américains (Nord, Centrale et Sud).

Le départ s'est fait depuis Anchorage en Alaska, pour se terminer à la pointe extrême du continent sud-américain, Ushuaia en Patagonie. Entre ces deux points, deux ans et demi de voyage, entre paysages à couper le souffle, météos extrêmes et petites embuches. Pour donner un sens à leur périple, ils ont créé une association, "Parcours la planète", et sont intervenus dans des écoles, leur voyage devenant un support pédagogique pour les élèves. Depuis ils enchainent les présentations et les conférences.


Plusieurs épisodes de leur aventure sont déjà disponibles sur leur chaine YouTube. Aujourd'hui, leur expédition est devenue un documentaire, produit en partenariat avec EKLA Production et Ushuaia TV, dont ils viennent de dévoiler la bande-annonce sur leur page Facebook.

➡️ + d'infos sur leur site Alaska-Patagonie.com

Sur le même sujet  "Dans Paris", un documentaire sur le dernier critérium de la capitale
Retour en haut de page