Adidas Samba, la chaussure iconique maintenant en version vélo

Adidas Samba, la chaussure iconique maintenant en version vélo

Velosamba, pour être stylé et calé

ARRÊTEZ-TOUT ! Adidas, la marque aux trois bandes, vient de lancer une version spéciale pédales automatiques de sa sneaker iconique : la Adidas Samba.

"Passez facilement de la selle à la rue"

C'est un hommage à un très vieux modèle, puisque la Samba est une basket qui a dépassé les 70 printemps. Un grand classique de Adidas, né bien avant les Stan Smith ou les Superstar. Pourquoi ce nom de danse brésilienne ? Tout simplement parce que la basket est apparue en 1950, juste au moment de la coupe du monde de Football, au Brésil évidemment.


"This is just a little samba"

Depuis, cette chaussure a connu un succès mondial et qui dure encore. On les retrouve au pied d'Eddy Murphy dans le Flic de Beverly Hills ou encore ceux de Freddy Mercury lors du concert mythique à Wembley. La Samba est partout, déclinée dans des dizaines de versions et coloris, et bientôt maintenant aux pieds des cyclistes. Cachez votre portefeuille (le lien est plus bas).

"Velosamba", adaptée au vélo

La Samba est une basket tige basse, en cuir, sur une semelle caoutchouc. Dans cette nouvelle version adaptée au vélo, la Adidas Samba embarque une plaque renforcée sur toute la longueur de la semelle, afin de rendre votre pédalage plus rigide. De même, les célèbres trois bandes sont ici réfléchissantes pour apporter plus de sécurité au cycliste. Coté technique, elle est compatible avec tout types de cales double vis (Shimano SPD, Time, Look, Crank...etc). Le renfort suédé sur l'avant du pied, initialement prévu pour la pratique du football, a été conservé.

Sur le même sujet  [Test] Pédales MagPed, l'irrésistible magnétisme autrichien

Tarif : 120€. Disponible du 36 au 48, dans quatre coloris : blanc crème, noir, jaune acide et bleu marine. Comme disait Bellini : "Sempre assim, Em cima, em cima, em cima, em cima".

➡️ Disponible sur Adidas.fr

Retour en haut de page