Adidas The Gravel, la chaussure vélo qui va faire tourner les têtes

Adidas The Gravel, la chaussure vélo qui va faire tourner les têtes

Pas plus tard que la semaine dernière, Weelz! vous proposait une petite sélection de chaussures vélo. Voilà que la marque aux trois bandes Adidas dégaine un nouveau modèle, sobrement baptisée "The Gravel". On sent que certain·e·s d'entre-vous vont bientôt craquer. Attention tarif élevé et quantités limitées.

Arrêtez tout, Adidas lance une chaussure vélo gravel

Non content d'avoir fait tourner les têtes (et vider les portefeuilles) avec la Vélosamba, l'iconique sneakers Samba transformée en chaussures de vélo, voilà que l'équipementier allemand (principal sponsor de Léo Messi) balance sur le marché un nouveau modèle. Cette-fois, c'est au cyclisme, et plus particulièrement au gravel, que le fabricant s'intéresse. Le design de cette nouvelle chaussure de vélo a été réalisé en collaboration avec le collectif cycliste The 5th floor.


La "Gravel" d'Adidas est une chaussure à tige basse, dotée d'un col montant intégré, pour éviter que les projections de gravier et de boue viennent s'immiscer à l'intérieur de la chaussure. La construction globale est réalisée en Riptstop étanche et en Primegreen. Un joli nom qui signifie que le produit a été conçu avec 50% de matériaux recyclés. Pas de technologie complexe type Boa, ici on a le droit à un bon vieux laçage à l'ancienne.

Le fabricant allemand indique que la semelle est compatible avec la marche. Celle-ci est décomposée en trois parties, juste aux endroits en contact avec le sol. Les inserts en caoutchouc sont dotés de picots qui ressemble à s'y méprendre avec un pneu Schwalbe G-One. Les trois bandes sont réfléchissantes pour augmenter la visibilité latérale. Au niveau des cales, les Adidas Gravel sont bien entendu compatibles système SPD.

Sur le même sujet  Vélo : C'est le retour de la Banane

Deux coloris disponibles (turquoise et noir), tailles : du 36 au 48. Tarif : 180€.
➡️ Disponible uniquement sur le site web d'Adidas.

Retour en haut de page