Le vélo urbain sur la toile

I love my bikeLe plus régulièrement possible, nous publierons ce type de billet qui condensera ce que Weelz à pu lire ou voir sur la toile durant la semaine. Histoire de vous informer de ce qui se passe sur la planète Vélo urbain !

Politique du vélo : publicyclettes ou vélorution ?
Le site HNS-Info.net nous livre un point de vue intéressant sur l'engouement des villes pour le vélo en libre-service. Vrai engagement politique vert ou bien poudre aux yeux? A vous de juger...


Ils vont manifester à vélo...entièrement nus !
A lire sur LePost.fr, l'interview de l'un des organisateurs de la manifestation cyclonudiste qui se déroulera à paris ce samedi 7 Juin. Pourquoi nu ? Pour symboliser la fragilité du cycliste en milieu urbain.

La ville de Chamalières se fait épingler par les cyclistes.
Le prix du "Vieux clou rouillé" 2008, c'est ce que la FUBICY à décerné à la ville de Chamalières pour sa quasi-absence d'aménagements cyclables (à peine un arceau pour accrocher son vélo!). Honteux pour une ville de plus de 20 000 habitants !

La société Decaux reçoit le prix Européen de l'environnement.
Pour son service de location de vélos urbains Cyclocity (Les fameux Vélib', mais d'autres encore) que l’entreprise française de mobilier urbain exploite en France et dans plusieurs pays d’Europe.

Et n'oubliez-pas, ce week-end, c'est la Fête du Vélo !

Sur le même sujet  Résolutions 2020 à vélo, nos 5 conseils pour les tenir
Retour en haut de page