ABUS YourPlus, une seule clé pour gouverner votre vélo

ABUS YourPlus, une seule clé pour gouverner votre vélo

Une clé unique pour ouvrir toutes les serrures de votre vélo

"Une seule clé pour les gouverner tous. Et dans les ténèbres, les lier"

Si vous tenez un tant soit peu à votre vélo, que vous veniez tout juste d'investir dans un VAE flambant neuf ou que votre commuter vaille plus cher que votre vieille Renault, alors vous êtes probablement dans le cas où un seul antivol ne suffit pas. Si vous êtes dans cette situation, alors vous devez aussi crouler sous la multitude de clés, à tel point que votre trousseau ressemble à celui d'un gardien de château.

Rien que pour un vélo électrique, entre la (ou les) clé(s) de votre antivol, celle de votre batterie et celle de l'antivol de cadre, cela fait déjà trois clés à gérer. Quatre si vous ajoutez un troisième antivol pour les accessoires comme la selle ou les roues. L'entreprise allemande ABUS, réputée pour ses antivols vélo haute qualité, a lancé depuis quelques temps son service YourPlus. Objectif : pouvoir ouvrir tous vos antivols de la marque avec une seule et même clé.

Comment cela fonctionne ?

Chaque produit ABUS compatible YourPlus (un label rouge indique cette compatibilité) est fourni avec une carte contenant un code. C'est ce code qui va vous permettre, soit de récupérer une nouvelle clé si vous l'avez perdu, soit de commander un autre produit qui sera verrouillable avec cette même clé. Malin.

"Nous construisons un nouvel antivol sur la base de la clé, ou encore un système à fermeture identique complet." nous confie la marque allemande. Voici une vidéo explicative si le concept vous échappe encore.

Sur le même sujet  Casque vélo, quelques nouveautés pour la Rentrée 2020

Le système YourPlus peut s'avérer intéressant pour les familles. Si votre vélo passe entre plusieurs mains durant la semaine, il sera plus facile de ne refaire qu'une seule et même clé pour chaque utilisateur.

A noter que de nombreux fabricants de vélo intègrent déjà le système YourPlus à leurs modèles. Ainsi si vous achetez un vélo électrique compatible (dont la même clé ouvre déjà la batterie et l'antivol de cadre par exemple) il suffira de commander un antivol avec le code de la carte ABUS fournie. Vous recevrez alors un produit dont la serrure sera identique.

Précisons que ce service n'est disponible qu'à la commande d'un nouveau produit chez ABUS via l'un de ses revendeurs. Il n'est pas possible de faire modifier la serrure d'un antivol que vous possédez déjà.

Les antivols ABUS compatibles sont les antivols U Granit Plus (470 et 640), les antivols pliables Bordo (6000 et 6000 Alarm), les antivols chaine (Steel-o-chain et City Chain), les antivols de cadre (Shield Plus et Pro Shield Plus) et le cadenas circulaire Diskus.

➡️ Toutes les infos sur leur page dédiée.

Retour en haut de page