A Angers, on trace les pistes cyclables

A Angers, on trace les pistes cyclables

Article publié le lundi 22 septembre 2008 à 11h32 et mis à jour à 14h06.

Vous ne voulez pas nous tracer de pistes cyclables. Nous allons les tracer nous-mêmes !

C'est un peu sur ce principe que s'est déroulée à Angers (49) la manifestation organisé par l'association Place au Vélo (Fubicy Angers), qui a réclamé la continuité de la bande cyclable sur une rue (Paul Bert) qui en est dépourvue, et ô combien dangereuse pour les cyclistes (une 2x2 voies avec de hauts trottoirs, où les voiture et les bus frôlent les vélos).

Les membres ont symboliquement tracé à la peinture blanche une piste cyclable et ont réclamé à Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire d'Angers, qui est allée à leur rencontre, une 2x1 voie pour les voitures, avec un couloir de bus ouvert aux vélos dans chaque sens.

Un aménagement logique, sachant qu'en plus, cette rue voit passer de nombreux vélos, et est un accès direct au centre-ville pour les étudiants de l'université privé située au bout de cette rue.

Via Angers.MaVille.com.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page