A Angers, on trace les pistes cyclables

A Angers, on trace les pistes cyclables

22 septembre 2008

Vous ne voulez pas nous tracer de pistes cyclables. Nous allons les tracer nous-mêmes !

C'est un peu sur ce principe que s'est déroulée à Angers (49) la manifestation organisé par l'association Place au Vélo (Fubicy Angers), qui a réclamé la continuité de la bande cyclable sur une rue (Paul Bert) qui en est dépourvue, et ô combien dangereuse pour les cyclistes (une 2x2 voies avec de hauts trottoirs, où les voiture et les bus frôlent les vélos).

Les membres ont symboliquement tracé à la peinture blanche une piste cyclable et ont réclamé à Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire d'Angers, qui est allée à leur rencontre, une 2x1 voie pour les voitures, avec un couloir de bus ouvert aux vélos dans chaque sens.

Un aménagement logique, sachant qu'en plus, cette rue voit passer de nombreux vélos, et est un accès direct au centre-ville pour les étudiants de l'université privé située au bout de cette rue.

Via Angers.MaVille.com.

À lire  [Visite] Strasbourg, aux origines du militantisme vélo

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • rico

    angers installe le tramway,le centre de la ville est trés peu accessible en voiture alors je prends mon vélo mais attention !!!!!la police veille et à la moindre faute c'est 90€ d'amende .C'est ce qui m'est arrivé en prenant une rue en sens interdit ,je trouve cela disproportionné ,injuste ,merci à la ville d'angers pour sa tolérance envers les cyclistes qui risquent leurs vies sur les pistes cyclables dans les couloirs à bus qui sont des couloirs de la mort pour les 2 roues.

  • Xav

    Navré pour cette amende Rico !
    Effectivement je compatis. Circuler à vélo dans Angers est devenu un parcours du combattant !