6t recherche des utilisateurs de speedbike
6t recherche des utilisateurs de speedbike

6t recherche des utilisateurs de speedbike

Article publié le vendredi 03 mai 2019 à 23h42 et mis à jour à 23h42.

Le bureau d'étude et de recherche franco-suisse 6t, spécialisé dans l’aménagement, les transports et l’analyse des mobilités cherche des utilisateurs de speedbike (autrement nommé pedelec, speedelec ou encore vélo électrique rapide).

Dans le cadre d'un projet de recherche subventionné par l'ADEME sur les s-pedelecs, 6t mène des entretiens avec des usagers de s-pedelecs dans trois pays (France, Suisse et Belgique) afin de mieux comprendre l’usage, les perceptions, les habitudes de mobilité ainsi que les incitations et freins à l’achat.

Ces speedbikes sont définis dans le cadre de cette recherche de manière large comme tout vélo à assistance électrique pouvant rouler à plus de 25 km/h, y compris des VAE débridés.

Les entretiens sont bien évidement anonymisés. 6t est à votre disposition pour toute question concernant leur bureau d’étude, ainsi que le cadre et les objectifs de la recherche.

Tel : 01 53 09 26 36
Mail : hadrien.bajolle[at]6t.fr

Crédits photos: Stromer

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page