Weelz en tongs, et petite rétro de mi-année en prime

12 août 2014

Encore une moitié d'année passée... Encore une moitié d'année que l'on a pas vu passer... Nos vies foncent, tête baissée... tête dans le guidon devrait-on dire !

Tandis que Weelz va s'accorder un (trop) court repos bien mérité (oui oui) avant d'attaquer une rentrée qui s'annonce d'ores-et-déjà bien chargée, on vous propose une petite rétrospective semestrielle. Six articles plus ou moins marquant de cette moitié d'année 2014...

Au mois de Janvier, nous allions prendre un peu de soleil du coté de la Californie, plus précisément à San Francisco. Le programme de vélo en libre-service Bay Area Bike Share venait de voir le jour à l'été précédent. L'un des premiers au monde à avoir été réfléchi de manière multimodale.

Ce n'est pas parce que le mois de février est froid et que l'on croise moins de cyclistes dans nos rues qu'il ne faut pas parler du fléau du vol de vélo ! L'occasion était bonne pour vous fournir un petit comparatif des meilleurs modèles d'antivols 2014. Plutôt U ou antivol pliable ... ?

Mars fut pour nous l'occasion de remettre sur le feu le brûlant débat sur le port du casque, en l'associant cette-fois à une réflexion sur le succès des systèmes de vélo en libre-service. Et il semblerait bien que ces deux sujets ne fassent pas réellement bon ménage...

Avril, ne te découvre pas d'un fil ... électrique (ok, elle est minable celle-ci...). Le groupe suisse BMC présentait en grande pompe son nouveau fleuron, le Stromer ST2, un VAE aux caractéristiques très alléchantes (moteur 500W pour 35nm de couple !), et une connectivité aussi révolutionnaire ... que son tarif, à la hauteur de la bête...!

Mai, fais ce qu'il ... non bon ok on arrête... Ce "doux" mois de Mai nous a permis de nous pencher sur le lien économique entre consommation et installation d'infrastructures cyclables (loi LAURE). Le cycliste urbain n'est peut-être pas un gros consommateur, mais c'est un consommateur qui revient souvent !

Enfin le mois de Juin annonce la fin de l'école et les vacances pour les enfants. Une bonne période pour apprendre à nos chères têtes blondes à faire du vélo. Nous vous présentions à ce propos une invention anglo-américaine, le Jyrobike. Un vélo doté d'une roue à moteur gyroscopique qui lui permet de tenir en équilibre presque tout seul !

Bonnes vacances pour ceux qui ont de la chance d'en avoir, et bon courage à tous les autres !!!

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs