World Cycling Alliance : vers une Journée Mondiale du Vélo

18 mars 2016

WBD

Créer une Journée Mondiale du Vélo, c'est l'idée de la World Cycling Alliance, qui fait campagne actuellement pour l'acceptation de cette journée par les Nations-Unies.

Lors de la COP21, L'ECF et la WCA a remis un rapport à l'ONU pour leur faire comprendre que le vélo avait une part très importante dans les objectifs mondiaux de réduction des gaz à effet de serre.

"Avec cet élan, nous espérons obtenir une plus grande reconnaissance de la bicyclette par les gouvernements et les institutions du monde entier. Le respect par l'ONU d'une Journée Internationale du Vélo serait un appui solide pour une meilleure prise de conscience du potentiel que l'utilisation de la bicyclette a pour la concrétisation des objectifs mondiaux." a déclaré le 15 mars la WCA.

A propos de la WCA

La World Cycling Alliance a été créée lors de Velo-City Global 2014 à Adélaïde. Elle regroupe l'ensemble des organisations mondiales luttant pour la reconnaissance du vélo comme moyen de transport.

Elle fut initiée par la European Cyclists Federation, mais bien que son président Manfred Neun soit également à la tête de la WCA, l'idée sous-jacente est que chaque structure membre puisse faire évoluer cette entente universelle.

L'idée est de promouvoir le vélo d'un point de vue international et que cela profite ensuite au niveau national et local. Elle souhaite ainsi peser dans la balance des décisions des institutions internationales comme les Nations Unies ou l'OECD.

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs