Volata lance un vélo aux multiples technologies embarquées

17 novembre 2016

volata-urban_zoom

Rien de plus agréable qu'un vélo performant, à la pointe des dernières technologies embarquées, pour pédaler sereinement et confortablement. Et si vous essayiez le nouveau vélo de Volata ? Grâce à ses divers équipements intégrés à sa structure, sa batterie et ses multiples outils, pédaler n'a jamais été aussi plaisant !

Des leds et un klaxon intégré

Le Volata a été imaginé et conçu par une équipe basée en Californie (San Francisco). Une partie du design a été réalisé en Italie (Italie), car les deux fondateurs, Marco Salvioli et Mattia De Santis, en sont originaires.

volata-front-lights_highres

Parmi ses outils performants, le vélo de Volata se distingue notamment par ses LEDS intégrées dans la fourche du vélo. Celles-ci sont capables de s'allumer dés qu'une baisse de lumière se fait sentir. Vous avez envie de vous faire entendre ? Partez serein : le vélo intègre aussi un klaxon de 96 décibels.

Pas besoin de charger sa batterie

Le vélo de Volota contient par ailleurs une batterie intégrée dans le guidon et une dynamo qui permet de la recharger pendant qu'on pédale. Pour économiser votre batterie, le vélo dispose aussi d'un mode veille très pratique.

14714895_1146455602105439_7376398514098892596_o

Vous voulez changer de vitesse ? Le vélo est équipé d'un moyeu Alfine couplé à une transmission Di2, qui permet de gérer le changement de vitesse sans fils et sans câbles, simplement à l'aide d'une petite pression du doigt. On retrouve également une transmission par courroie.

volata-side_highres

Pour éviter tout vol de votre équipement, le vélo de Volata propose également un mode anti-vol qui active les lumières et le klaxon si une personne tente de prendre le vélo. De votre coté, vous serez instantanément avertis par une notification. En cas de vol, vous pourrez aussi tracer votre vélo grâce à la puce GPS qui lui est intégrée.

GPS, météo, musique...

Disponible en plusieurs coloris (blanc et gris), le Vélo de Volota propose d'autres technologies embarquées toutes aussi intéressantes. Ce dernier contient notamment un écran tactile (environ 6 cm) placé au milieu guidon, fonctionnant avec les systèmes IOS et Android, qui fait office de tableau de bord.

cvjezntw8aafxyd

Celui-ci peut montrer les directions indiquées par le GPS, mais aussi les messages, appels ou faire figurer la météo. Vous êtes mélomane ? Le vélo de Volota peut aussi gérer votre musique. Avis aux amateurs de statistiques qui voudraient régulièrement analyser leurs périples à vélo : ce deux-roues peut aussi donner des informations sur votre parcours (vitesse moyenne, vitesse maximum, distance parcourue, durée...) et le tout est compatible Strava.

Ce vélo vous a convaincu ? Attention toutefois au prix qui peut rebuter ($3499), mais qui explique aussi sa performance. Les conquis peuvent déjà le réserver (moyennant $299).

Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Wiggle FR
Alltricks

Articles relatifs
  • Thibautcharvet

    C'est beau! c'est l'avenir du vélo pour moi, en gros, des vélos avec tout intégré dedans, à l'image d'une voiture.
    Sinon il peuvent aussi faire une version avec garde boue + porte bagage.

  • En effet, une version utilitaire serait la bienvenue. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de quoi accueillir PB et GB

  • EP

    L'avenir du vélo c'est avec garde boue minimum. Là c'est juste un
    vélo pour rouler par beau temps, ce n'est clairement pas pour faire du
    vélotaff.

    Sur ce vélo on ne peut pas mettre de porte bagage ça cacherais la lumière
    arrière.

    Ce vélo sera juste pour de la route alors qu'il pourrait intégrer des options comme garde boue, porte bagage, panier, cintre droit, ...

    Les personnes utilisent leur vélo pour de multiples choses, travail, balade, course. Donc qu'ils commencent à y ajouter quelques options.

  • Winfried

    Problème : vu la délinquance grandissante dans les villes françaises, comment ne pas se faire voler un vélo à 3.000€?