A vos casques, le port du casque pour une bonne cause

A vos casques, le port du casque pour une bonne cause

Article publié le mercredi 26 décembre 2012 à 10h44 et mis à jour à 10h47.

"A vélo sans casque, c'est la tête qui casque"

Oui je sais, certains ici vont encore hurler à la propagande pro-port-du-casque... Mais je voulais juste saluer l'initiative de l'UNAFTC (Union nationale des traumatisés crâniens), qui s'est associée avec le fabricant allemand ABUS  dans le but de sensibiliser les cyclistes au port du casque à vélo.

En reprenant un modèle de casque urbain, le Abus Urban-I, l'opération propose, en contrepartie de votre achat, de reverser 5€ à cette association, afin de participer à la sensibilisation et à la prévention du port du casque.

Casque vélo urbain Abus Urban-ICe casque , nous l'avions déjà testé ici-même en février 2011. Ce modèle Abus est un casque de très bonne facture, normé EN1078 bien entendu, doté d'une coque In-mold (moulée) et d'un serrage micro-métrique. Le Urban-I possède aussi l'avantage d'être équipé d'un éclairage arrière intégré.

Alors si malgré ce Noël en temps de crise, il vous reste un peu de sous pour vous offrir un casque, foncez acheter celui-ci, vous participerez en même temps à une bonne action.

La liste des revendeurs participants se trouve sur le site de l'opération, AVosCasques.fr. Prix public conseillé : 69 €.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page