Vélo urbain, Vélo de ville, tests vélo, tests accessoires, actualités, tendances, philosophie, personnalités. Weelz.fr le 1er Magazine Web sur le Vélo Urbain, Vélo de ville.
Le vélo urbain sur la toile n°147

Le vélo urbain sur la toile n°147

24 février 2012

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant cette semaine...

Bonobo, le vélo polonais en contreplaqué.
Un très chouette exercice de style pour cet étudiant polonais de 24 ans, Stanislaw Ploski, qui a détourné le concept des planches de skateboard, du contreplaqué compressé sur plusieurs couches, pour en faire un cadre de vélo. Le résultat donne un vélo mélangeant le bois et le métal, le tout agrémenté de quelques touches de couleur ... verte bien évidemment.

Compte-rendu très complet sur Cyclab Bordeaux.
Nos amis de l'asso "VéloCité en Agenais" se sont rendus sur place lors de la journée bordelaise organisée autour du thème du déplacement à vélo. Ils nous livrent ici un compte-rendu complet et très bien documenté sur les différentes tables rondes et conférences auxquelles ils ont pu assister lors de ce second rendez-vous.

Robert Marchand, 100 ans et recordman du monde.
Pas du vélo urbain, mais je ne résiste pas à vous montrer l'histoire de cet homme, qui a connu deux grandes guerres, et qui allait voir les 6 jours de Paris au vélodrome d'hiver avec son père dans les années 20. Robert Marchand a établi vendredi dernier le record de l'heure (dans sa catégorie des plus de 100 ans !) avec un peu plus de 24 kilomètres en 60 minutes. Une pêche qui donne envie d'aller rouler !

A propos de la gente féminine dans le milieu du pignon fixe.
Pas facile de s'intégrer lorsque l'on est une fille, dans ce microcosme de hipster portant la barbe et buvant des bières (cliché quand tu nous tiens...). Ces demoiselles sont cependant de plus en plus nombreuses à se mettre au fixie.

Le vélo cargo à la cote auprès des entrepreneurs.
A Lille (et ailleurs en France) ils sont nombreux à avoir créé leur société de logistique avec comme moyen de locomotion de larges vélos cargo ou autre triporteurs à assistance électrique.

Quatre coursiers fous-furieux dans les rues de New-York.
Un reportage Faut pas rêver qui se déroule à New-york, au début des années 90, et qui suit la vie de quatre barges coursiers à vélo dont le métier est de frôler la mort chaque jour pour livrer des colis à 4 dollars la course... Ne pas reproduire dans votre ville...

Bon weekend à tous à vélo !

Crédits photos : Stanislaw Ploski, Fabrice Hebrard, Lay-Luh, INA.

Suivez Weelz sur Facebook/Weelz.fr et sur Twitter@WeelzFr.


Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Holland Bikes
ProBikeShop
ChainReaction Cycles
Alltricks
Materiel Vélo

Articles relatifs
  • seramik

    Comme quoi le mythe des coursiers New-Yorkais en fixies n'est qu'une invention....