Vélo urbain, Vélo de ville, tests vélo, tests accessoires, actualités, tendances, philosophie, personnalités. Weelz.fr le 1er Magazine Web sur le Vélo Urbain, Vélo de ville.
VanHulsteijn, le vélo original hollandais

VanHulsteijn, le vélo original hollandais

31 janvier 2012

Si vous souhaitez que votre vélo vous emmène uniquement d'un point A à un point B sans rien lui demander d'autre, alors inutile de continuer à lire cet article.

Mais si au contraire, vous êtes un esthète, amateur de beaux objets, alors je vous présente cette marque tout droit venue d'un studio de design hollandais du coté de Arnhem, à une centaine de kilomètre d'Amsterdam : VanHulsteijn.

A la base destiné à la décoration d'intérieur et au design de meubles depuis 7 ans, l'équipe de passionné de vélo s'est tout simplement reconverti dans la conception de vélo depuis deux ans.

Les VanHulsteijn, du nom de leur créateur, Herman Vanhulsteijn, ne sont pas pour autant de simples pièces de collections mais bien des vélos prêt à rouler.

Ils se distinguent par cette géométrie de cadre si particulière, où le tube vertical, que l'on retrouve sur un vélo classique, a choisi ici de réaliser une fusion avec ses deux amis, le tube supérieur et le tube oblique. Le tout est renforcé par des tiges de jonctions, soudées entre ces deux derniers. La tige de selle se retrouve suspendue dans le vide.

Tendance oblige, les premiers modèles sont des fixie / singlespeed (moyeu Miche), mais la marque propose aussi ses vélos dans des versions avec moyeu à vitesses intégrées, Shimano Nexus 3.

Se refusant toutefois à dégrader leurs cintres, fait d'alu et bois eux aussi très joli, ils n'y ont pas installé les basiques shifters Shimano, mais ont conçu leur système de passage de vitesses maison, à l’ancienne, situé sur le haut du cadre. Les freins eux, sont en option, et l'arrière bénéficie d'un passage de gaine dans le tube diagonal.

Les modèles VanHulsteijn sont arrivés en France en milieu d'année dernière, notamment grâce à quelques passionnés parisiens tombés amoureux de la marque. Le VanHulsteijn Cyclone, ainsi que les modèles de fixie #30, #31 et #32, sont fabriqués artisanalement, à la demande.

Le prix est bien entendu à la hauteur de la qualité, et surtout de la rareté, du produit : prix de départ, 1595 €, auquel vous ajouterez une bonne centaine d'Euros pour les options...

Vanhulsteijn.com
+ d'infos sur :
Fixielove.fr
Technologicvehicles.com

Suivez Weelz sur Facebook/Weelz.fr et sur Twitter@WeelzFr.


Shopping Vélo urbain

Trouvez votre bonheur chez nos partenaires shopping

Vélo urbain, vélo de ville, vélo hollandais, vélo à assistance électrique, vélo pliant, casque vélo, antivol vélo, protection pluie vélo, vêtements cycliste urbain...

LeCyclo
Holland Bikes
ProBikeShop
ChainReaction Cycles
Alltricks
Materiel Vélo

Articles relatifs