FunkedUp, personnalisez votre pignon fixe

FunkedUp, personnalisez votre pignon fixe

Article publié le mardi 13 décembre 2011 à 05h00 et mis à jour le lundi 14 novembre 2016 à 23h47.

"We know our stuff and what is cool for us, is guaranteed going to be cool for you". Autrement dit : "Nous connaissons notre boulot, et ce qui est cool pour nous, est garanti de l'être également pour vous !" C'est par ces mots que ce petit groupe de passionnés de vélo venu d'Irlande se définissent eux-mêmes.

Emmené par Olaf O'Moore, déjà gérant d'une société de vélo-taxis électriques du coté de Dublin, ils ont créé ensemble Funked Up fixie, un site web comme je vous en ai déjà présenté, où vous avez la possibilité de personnaliser votre pignon fixe et de l'avoir (période oblige) au pied de votre sapin en seulement une à deux semaines.

L'interface, tout en flash, est plutôt soignée. Vous avez le choix entre trois tailles de cadre (de 1,60 à 1,90m) et entre quatre types de cintre (riser, bullhorn...). Les couleurs sélectionnables sont assez limitées, mais vous pouvez en revanche personnaliser l'intégralité des composants du vélo :

Cadre, fourche, pneus, jantes, selle, pédales, chaine, jeu de direction... tout y passe. Vous pouvez même opter pour une paire de jantes profilées pour une quarantaine d'Euros de plus.

Petite originalité du process FunkedUp : Vous avez ensuite la possibilité de personnaliser votre cadre avec un texte de votre choix. Celui-ci peut s'appliquer au choix sur le tube supérieur ou oblique, ou les deux. Petite plus-value au passage de 25 Euros. Vous pouvez-voir des exemples concrets sur la vidéo qu'ils ont réalisé :

Coté composants, il ne faut pas s'attendre à des miracles à ce tarif, ça reste du basique entrée de gamme, avec toutefois un pédalier FSA, une chaine KMC et un cadre acier Hiten avec peinture poudrée. Le tout pour un poids d'environ 11 kilos et un prix de vente de base de 379 €, avec une livraison gratuite dans toute la communauté européenne !

> Personnalisez votre fixie sur FunkedUp.
> A voir également : Bike by Me, pignon fixe made in Suède.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page