Grupetto, habillez-vous vélo

Grupetto, habillez-vous vélo

Article publié le mardi 30 novembre 2010 à 08h03 et mis à jour à 08h05.

Créée au début de l'année 2010, la toute jeune marque Grupetto doit sa création à quelques passionnés, originaire de Bidart, et impliqués depuis quelques années dans le domaine du vélo, de par leur association Vélo Passion Pays Basque, association dont l'objectif est le développement du vélo sous toutes ses formes et pour tout public (stage vélo sur route, VTT, apprentissage du vélo auprès des enfants...).

C'est sur cette côte Basque, baignée par le monde du surf, et bien sûr du surfwear (la plupart des grandes marques surfwear ont leur siège de ce coté-ci), qu'Olivier et quelques amis décident de mettre à profit le savoir-faire du coin pour lancer une ligne de vêtement mettant en avant leur passion du vélo, soutenu par l'un des coureurs de l'équipe Cofidis, Stéphane Augé.

Pour ceux qui l'ignore, le Grupetto, un terme italien bien connu du monde du cyclisme sur route, désigne le dernier groupe de coureur, généralement les plus faibles, se réunissant pour se soutenir et passer ensemble la ligne d'arrivée. C'est cet esprit de camaraderie, ce soutien dans l'effort, ce bon esprit du sport qu'ont voulu mettre en avant les créateurs de Grupetto dans leur ligne de vêtement.

Dans la gamme on retrouve donc de classiques tee-shirts, mais également des polo et des sweats. Les visuels reprennent reprennent différents éléments du monde du cyclisme : polos siglés dossard 51, un autre à la gloire du Campionissimo Fausto Coppi, des visuels de tee-shirts arborant le camion-balai du Tour ou encore un "Born to be a sprinter". D'autres, plus fun, mettent en avant le bouclard du coin, la burette d'huile ou encore le Ice Bike et bien sûr le fixie.

Vous pouvez retrouver toute la collection Grupetto directement sur la boutique en ligne Grupetto-Shop.com, d'autres infos également sur leur page Facebook. Sachez que les visuels sont réalisés par un graphiste local, mais que les produits sont ensuite fabriqués intégralement au Portugal.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page