Le vélo urbain sur la toile n°87

Le vélo urbain sur la toile n°87

Un concentré d'actualités sur le vélo urbain vues et lues sur le web cette semaine...

"Passer de l'auto à la bicyclette aurait des effets positifs globaux"
Non, sans blague ? C'est en tout cas le résultat que commente cet article, d'une étude réalisée par une université des Pays-bas sur les bienfaits du déplacement à vélo.

Vélib et consorts, un modèle économique à revoir ?
Vandalisme et vol mettent à mal le système de JCDecaux, mais d'autres villes se sont d'ores-et-déjà tournées vers d'autres spécialistes du transport pour la mise en place de vélos en libre-service.

Un concours de design pour concevoir un vélo pour le continent Africain.
Le site Wiki-bike.com invite les designers à soumettre leurs concepts. Le gagnant remportera un séjour au Kenya pour former une équipe et fabriquer son vélo !

New-York bientôt nouvelle capitale du vélo urbain ?
Pas si sûr (même si elle se nommait anciennement la Nouvelle-Amsterdam). Le maire Michael Bloomberg a en tout cas la volonté de mettre ses concitoyens en selle, en commençant par la mise en place d'un système de vélos en libre-service.

iBike, Apple veux s'attaquer au marché du vélo.
Steve Jobs parviendra t'il à révolutionner l'usage du vélo comme il l'a fait avec l'iPhone pour la téléphonie...?

Fix.it.up, du pignon fixe en Lorraine.
Sympathique vidéo réalisé par un graphiste du coté de Nancy et mettant en scène la scène fixie avec d'excellent effets de caméra.

Bike polo dans le midi.
Parti de la capitale, ce sport sur pignon fixe devient de plus en plus populaire et gagne de nombreuses villes en France, comme ici à Perpignan.

Bon week-end à tous à vélo.

Crédits photos : Le furet Mulhousien, Transit Nerds, Stanislas Giroux.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page