Le vélo urbain sur la toile n°74

Le vélo urbain sur la toile n°74

Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant cette semaine...

Berlin, une capitale européenne du vélo.
On est pas encore au niveau de Copenhague, mais la capitale allemande, question développement vélo, est largement en tête, devant de nombreuses villes françaises, excepté peut-être Strasbourg.

Mappy et les itinéraires Vélo.
Le service français de géolocalisation vient de lancer son option vélo, prenant ainsi de court Google Maps en France, dont cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible qu'au États-unis.

Nice - Vannes ... à vélo.
Voyager à vélo, c'est assez classique aujourd'hui, mais le faire sur un vélo en libre-service, beaucoup moins ! Cet employé de Vélocéa (le VLS lancé à Vannes ainsi qu'à Nice) partira le 5 Juin prochain de la Promenade des Anglais.

La Pologne, l'autre pays du vélo (...pour les filles).
Je ne pensais pas que là-bas autant de filles roulaient à vélo. Voici en tout cas un sympathique blog, pas du tout voyeur et avec surtout de très belles photos.

Quinzaine de l'entorse, reportage Vidéo.
Le festival nordiste sur le vélo va bientôt prendre fin (6 juin). France 3 Nord y a consacré un petit reportage.

Velo, un livre sur le design et la bicycle culture.
Les éditions Gestalten ont sorti ce très beau livre, sobrement intitulé "Vélo", sur la culture vélo et son aspect sportif, esthétique et sociétale.

Menton s'interroge sur la circulation cycliste en ville.
La cité méditerranéenne reconnait que sa structure n'est pas des plus adaptée, et que vélos et autos doivent cohabiter en bonne intelligence.

Bon week-end à tous à vélo !

Crédits photos : Flickr/Esaurito, BicycleGirls.pl, Editions Gestalten.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page