12MARS Le vélo urbain sur la toile n°65
Discussion
Toute l'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web cette semaine...
Google Maps et les pistes cyclables (en).
C'est le magazine Wired qui nous apprend que Google Maps intégrera bientôt les pistes cyclables. Ce ne sera disponible au début qu'aux Etats-Unis mais gageons que cela devrait vite s'étendre au reste du monde.
Un ancien coureur devenu coursier.
Laurent Frizet a monté une société de coursier à vélo à Montpellier, histoire de continuer de pédaler. Interview à lire sur Vélo101.
Fribourg, bientôt des vélos en libre-service.
La ville suisse va dès ce printemps être équipée de 3 stations de VLS dont une partie sera électrique (à lire en fin d'article, l'utilisation de radars urbains...).
Les bénéfices du vélo.
Merci à Leah de nous avoir déniché cette sympathique illustration sur tous les atouts de rouler à vélo...
Le Sahara en Strida.
Je vous avais déjà présenté l'incroyable périple en vélo pliant de Régis. Celui-ci vient d'auto-publier le récit de son voyage.
Enfin, si vous ne savez pas quoi faire ces prochains weekends, deux salons consacrés au vélo ouvriront prochainement leurs portes :
Le Festival de la Petite Reine (je vous avais déjà présenté la précédente édition), salon dédié aux fabricants de vélos artisanaux, qui se déroulera les 20 et 21 Mars, toujours à Fort Barraux.
Aux antipodes et un peu (beaucoup) plus loin de chez nous cette-fois, là où tous les fabricants mondiaux se donnent rendez-vous, le Taipei Cycle Show, salon international du vélo qui se déroule chaque année à Taïwan . Le salon est ouvert du 17 au 20 Mars. A lire ici, un article qui rappelle que 4 à 5 millions de vélo que compte le parc vélo mondial est produit là-bas.
Bon weekend à tous, à vélo !
Crédits photos : BikePortland, BikeNow.
Des achats vélo à réaliser ? Weelz fait confiance à ces partenaires :

Vous aimez Weelz ?!
Abonnez-vous et suivez les derniers articles grâce au Flux RSS !


Toute l'actualité du vélo urbain, vue et lue sur le web durant cette semaine...
Si vous suivez déjà quelques très bon forums ou bien blogs, traitant du même sujet que Weelz, cela ne vous a sans doute pas échappé; La marque américaine Specialized a lancé très récemment une nouvelle marque, 100 % dédié au 'bike commuting', bref, au vélo urbain : Globe Bikes.
C'est l'Observatoire du commerce de cycles qui a rendu public le 8 avril dernier, via le Conseil National des Professions du Cycle, les chiffres de consommation du vélo pour l'année 2009.
Le nom de ce fabricant ne vous dit probablement rien, et pourtant je vous ai souvent parlé de lui dans ces colonnes. Et pour cause, Biomega n'est autre que le fabricant des vélos urbains Puma que je vous ai plusieurs fois présenté ici-même.
Plus il y aura de vélo en ville et plus se posera indéniablement le problème pour "garer" son vélo. Au risque de voir des agglutinements de masses métalliques sur leurs chères barrières ou autre lampadaires, les municipalités ont tout intérêt à réfléchir et mettre en place des solutions efficaces.












