Nouvelle gamme Scott Sub 2010

Nouvelle gamme Scott Sub 2010

Scott Sub 10 2010La firme américano-suisse Scott a dévoilé il y a peu sa nouvelle gamme urbaine pour 2010 qui souhaite "apporter de la couleur à la ville" comme le dit la baseline. Les Sportster et les Sub, qui partageaient déjà la même base de cadre, mais avec des caractères différents, ont été revus et corrigés pour cette nouvelle saison. Pas une révolution, mais juste quelques petites évolutions qui montrent, encore une fois, que les grandes marques, comme les petites, s'investissent de plus en plus dans le segment de l'urbain, et on ne va pas s'en plaindre.

Scott Sub 10 2010 Détail du cadreLorsque l'on compare les moutures 2009 et 2010 du Sub (pour Speed Utility Bike), on en viendrait presque à regretter le look définitivement sportif qu'arborait l'ancien modèle. En effet, le Sub 2010 se veux un poil plus discret dans sa ligne globale. Le renfort sur le tube vertical, sous les haubans, a disparu, et l'ancienne fourche rigide a été remplacée par un modèle au design un peu moins agressif.

Pour autant, la déco, elle, s'affirme un peu plus que l'année précédente, avec des couleurs flashies comme le vert Lime, le bleu Caraïbes ou encore le Chocolat du Sub 35 et sa chaine Or. Deux nouveaux modèles font leur apparition dans la gamme, le Sub 35 et 40. Coté roues, là où les modèles précédents proposaient au choix une monte en 26" ou en 700, cette année, seules les roues de 700 ont été retenues, toutes équipées en pneus Continental Sport Contact.

Scott Sub 10 Solution 2010 Scott Sub 35 2010

Les moyeux à vitesses intégrées arrivent également dans ces nouvelles versions. Tout en haut vous pourrez trouver le Sub 10, tout de blanc vêtu, équipé d'un moyeu Shimano Alfine. Un peu plus bas dans la gamme, le Sub 35 embarque lui un moyeu Shimano Nexus Revo 8 vitesses, tandis que le reste des modèles utilisent des ensembles classiques de dérailleurs Shimano.

Le cadre est fabriqué à partir de tubes hydroformés en alu 6061. Coté freinage, seuls les Sub 10 et 20 sont équipé de disques Shimano en 160 mm. Le reste de la gamme se contente de v-brakes. Tous les modèles peuvent en revanche accueillir le nouveau système de garde-boue de Scott nommé Urban Rear Rack, combiné à un porte bagage directement fixé sur le dessus. Fabriqué en fibre de verre renforcée de nylon, l'ensemble garantit, à priori, une excellente solidité. D'après ce que l'on peux voir, seul le Sub 10 sera vendu équipé d'origine avec ce système.

Scott Sub 30 2010 Scott Sub 40 2010

A savoir que les modèles Sub 10 et 30 sont proposés en version "solution", la différence se situant au niveau de la géométrie du cadre, plus compacte, plus sloping et avec une position de conduite plus relevée. Question tarifs, cela va de 459 € pour un Sub 40, jusqu'à 999 € pour le Sub 10.

> Gamme Scott Sub 2010 sur ScottUsa.com.

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