Red Bull Desafio No Morro, de la DH urbaine au coeur d'une Favela

Red Bull Desafio No Morro, de la DH urbaine au coeur d’une Favela

Red Bull Desafio no morroLa marque au taureaux rouges aime le mélange des genres.Souvenez-vous de la Red Bull Downstairs à Amsterdam, ou bien encore plus récemment de la Red Bull Road Rage à St-Lary dans les Pyrénées, une course de descente sur route.

Cette fois c'est à Rio de Janeiro (hum Brawziiil) qu'elle a investi l'une des nombreuses favélas pour y organiser une vraie course de DH urbaine. Il faut dire que là-bas, les quartiers sont labyrinthique et que le dénivelé ne manque pas ! Les images sont probablement à la hauteur du budget du projet : impressionnantes ! Une descente de 760 m de long pour 150 m de dénivelé négatif, qui voit la victoire de Filip Polc devant le local Markolf Berchtold. A noter, la présence également des frangins Atherton, Dan et Gee (leur sœur n'était pas là).

Les détracteurs trouveront toujours discutable le fait qu'une marque aussi riche et puissante que Red Bull investisse un endroit où 99% de la population n'a même pas 1 dollar par jour pour vivre. Toujours est-il que cela a peut-être permis à des minots de voir du vrai VTT, qu'il n'avait peut-être jamais vu...

Via VTTattitude.net.

Crédits photos : (c)Fabio Piva, (c)Marcelo Maragni, (c)balazsgardi.com pour Red Bull

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page