Viva Bikes, le vélo...passionnément

Viva Bikes, le vélo…passionnément

Viva bikes logoChez Weelz on le sait, et si vous passez régulièrement par ici vous le savez aussi, nous avons beaucoup à apprendre des pays d'Europe du nord en terme de pratique cycliste. Viva elle, est une marque qui nous vient directement du Danemark (Ha Copenhague....). Elle a été fondée par Lars Andersen et le designer Henrik Norby, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont su allier classicisme, technicité et originalité avec brio ! Voici présenté ci-dessous quelques modèles...

Le Papa

Viva Bikes Papa

Le Papa est un modèle au charme incroyable de vélo rétro. La selle Brooks B67 et ses énormes ressorts ou encore son énorme phare chromé à l'avant sont là pour donner le ton. Toutefois, le Papa n'en délaisse pas pour autant le modernisme puisqu'il est équipé au choix d'une classique transmission à chaine, ou bien...d'une transmission à cardan ! Voir ce test d'un Beixo pour en savoir plus.

Le Kilo

Viva Bikes Kilo

On prend les mêmes ingrédients que le Papa, selle Brooks B67 (pas sur la photo), phare chromé, le tout monté sur un cadre à double porte-bagage avant/arrière, et vous y ajoutez de très joli pneus ballons Schwalbe Fat Frank. Le Kilo existe en 3 coloris, Noir, Kaki et un superbe Crème. Notez le carter de chaine siglé Viva.

Le Mille miglia

Viva Bikes Mille Miglia

Avec le Mille Miglia (clin d'œil à la course automobile), on laisse de coté les vélos de grand-papa (sans jeu de mot) pour passer dans la cour des urbains sportifs. Cadre aluminium 7005 et lui aussi une transmission à cardan 7 vitesses. Là où le Mille Miglia joue l'originalité, c'est qu'il est l'un des rares, voir le seul sur le marché (corrigez moi si je me trompe) à proposer une monte en 29 pouces, dotée de pneus Schwalbe Big Apple. 3 coloris également disponible, blanc, noir et une version alu poli.

Le Wire

Viva Bikes Wire

A la manière des Slingshot américains ou des plus récents vélos Puma de chez Biomega, le Wire est doté d'un cadre où le tube oblique est ici remplacé par un câble qui assure la rigidité de l'ensemble. Ici encore, nous retrouvons la transmission à cardan 7vitesses.

Le Duro

Viva Bikes Duro

Viva possède plusieurs pignon fixes à son catalogue dont le Duro. Si je vous parle de lui plus qu'un autre, c'est que le Duro a reçu tout récemment un award à l'Eurobike 09, pour la qualité de sa finition "à la main" et son très original cadre à double tube. Pour finir l'ensemble, quoi de mieux qu'une selle Brooks Swift pour poser votre séant.

Viva bikes accessoires

Les vélos Viva sont pour la plupart équipés de freins à  tambours et, détails qui a son importance, de gardes-boues. Concepteur de vélo, Viva propose également quelques accessoires : éclairage, pédale et casque, avec toujours cette touche rétro/vintage. En plus du Danemark, les Viva sont distribués dans une dizaine de pays comme la Suisse, la Suède, l'Autriche ou encore le Japon ou l'Australie. Malheureusement, pas encore de distributeur en France.

Les modèles présentés ci-dessus ne sont qu'un aperçu. Vous retrouvez sur le site du fabricant danois d'autres très beau modèles comme le "vélo" (oui, c'est son nom), le Mini (un vélo pliable) ou encore le Juliett.

>VIVA bikes.

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