25SEPT Le vélo urbain sur la toile n°45
Discussion
Ré-inventer la roue...
C'était peut-être l'ambition de ce designer et son concept de vélo ultra-pliant, y compris les roues !
Ch'ti Vélo : terminus tout le monde descend.
C'est semble t'il une mauvaise gestion qui est à l'origine de l'arrêt d'activité de cette asso qui proposait un service de location de vélo sur la métropole Lilloise.
La ville de Melun réfléchie sur le vélo urbain.
Petit compte-rendu sur ce colloque de la mobilité durable par un conseiller municipal.
Bordeaux, bientôt une piste cyclable sécurisée sur une ancienne 2x2 voies.
Large, la piste sera séparée du flux automobile pas un rail en béton.
Canada, le vélo urbain à la cote.
Présentation du secteur en vidéo par un responsable d'Outdoor Gear Canada.
Philosophie du cycliste urbain...
Vous apprécierez probablement comme moi ce texte, certes court, mais réellement juste !
Bike4all (re)lance son site...
Retrouvez les Bayonnais ce week-end sur Paris avec au programme du coaching et des essais de vélo.
VoldeVelo.com teste le Safering d'Oredon.
C'est clair, concis et complet. Merci à Carine pour ce test !
Enfin je vous invite à lire ce récit de voyage de Suzanne sur le blog Urbanista, qui nous livre un témoignage sur la petite reine au pays de l'Oncle Sam.
Crédits photos : Victor M. Aleman, Arnaud Bertrande.
Des achats vélo à réaliser ? Weelz fait confiance à ces partenaires :

Vous aimez Weelz ?!
Abonnez-vous et suivez les derniers articles grâce au Flux RSS !


Joshua Frankel est un artiste et réalisateur New-yorkais (il a grandi à Hell's Kitchen). Il a débuté dans l'animation et les effets visuels en réalisant quelques spots de pub, puis à un jour quitté son job pour se lancer dans la réalisation.
La Tribune de Genève nous parle du Fixie.
La 12e édition de la Fête du vélo, sur le thème «Tous à vélo» se déroulera les 7 et 8 juin 2008 dans toute la France.
I Love Dust (littéralement "j'aime la poussière") est un studio anglais qui a créé pour le site ClickforArt.com une série de 4 illustrations ayant pour thème le vélo.
Combiner les atouts d'un VTT, la puissance d'un vélo de route et la ligne racée d'un singlespeed, telle était semble t'il l'ambition de la firme anglaise Whyte Bikes en créant sa nouvelle gamme baptisée R7 Fast Urban Series.












