29MAI Le vélo urbain sur la toile
Discussion
Chambéry subventionne les deux roues électriques.
Voilà l’excellente idée de cette municipalité, qui offre une prime de 250 € pour l’achat d’un VAE, avec comme objectif de transformer 7% d’automobilistes en cyclistes !
Luxembourg met du vélo dans l’Iphone.
Hotcity Walker est une appli iPhone qui permet de géolocaliser les différentes bornes de Vel’Oh dans la ville de Luxembourg.
« La bicyclette urbaine est un mode de déplacement qui sert l’intérêt général ».
Christophe Raverdy, Président de la FUBicy nous parle du 100ème numéro de leur magazine Vélocité.
Le designer Cédébé s’intéresse au vélo.
Sentou Edition sort une sacoche à vélo fashion, compatible avec l’ensemble du parc de vélo en libre-service en France et en Europe.
Tokyo, ville candidate aux JO 2016, souhaite organiser les jeux les plus verts de l’histoire.
Et pour promouvoir cet engagement, elle organise un tour cycliste. Après avoir traversé le Japon, ce tour se terminera à Copenhague !
Fin Juin, Vannes pourra rouler à vélo.
Dans un 1er temps, 175 vélos en libre-service seront répartis sur une 20aine de stations.
Crédits photos : Flickr/Lemoox, Photo Kishimoto.
Vous pouvez également lire ces articles
- Le vélo urbain sur la toile
- Le vélo urbain sur la toile n°54
- Le vélo urbain sur la toile
- Le vélo urbain sur la toile n°67
- Le vélo urbain sur la toile n°77
- Le vélo urbain sur la toile n°55
- Le vélo urbain sur la toile n°51
Vous aimez Weelz ?!
Abonnez-vous et suivez les derniers articles grâce au Flux RSS !


Avec cet article, et suite à notre appel, nous entamons notre série « Cyclistes urbains du monde ». Aujourd’hui, c’est Dona, de Halle en Belgique (près de Bruxelles), qui a bien voulu se prêter à l’exercice. Merci à lui !
Le BIXI de Montréal dans le Top 50 des inventions 2008 du Time.
Toute l’actu du vélo urbain, vue et lue sur le web durant cette semaine.
Ce qui a fait l’actualité du vélo urbain durant cette semaine…
Voici une excellente initiative de la part de l’association Place au Vélo ! Pour accompagner le lancement du « Bicloo« , l’équivalent Nantais du Vélib parisien, l’association, qui milite pour une meilleure prise en compte du cycliste en ville, propose des cours de vélo urbain !












