Barry McGee fait du vieux avec du neuf

Barry McGee fait du vieux avec du neuf

Trek Madone par Barry McGeeBarry McGee est un artiste graffeur de San Francisco, connu aussi là-bas sous le pseudo Twist ou encore Ray Fong. Il a commencé le graff en 1984, à l'âge de 18 ans. Grand fan de vélo, il s'est attaqué, en commémoration de la participation de Lance Armstrong au récent Tour de Californie, à la peinture d'un magnifique Trek Madone 6.9.

Son but : faire ressembler un magnifique cadre en carbone, à un vieux cadre vintage en acier à moitié rouillé, qu'on aurait nonchalamment laissé trainé sous la pluie !

Cette peinture est en fait plus ou moins une commande, faites par Lance himself, car partageant tout particulièrement la sensibilité graphique de l'artiste, mais également son amour du vélo. Tout ce que l'on peux dire, c'est que le résultat est assez étonnant, mais dans tous les cas, vraiment réussi ! Peut-être même pourquoi-pas une solution au vol de vélo (je crois d'ailleurs me souvenir qu'existait des stickers pour simuler de la fausse rouille sur votre cadre...).

Trek Madone par Barry McGee Trek Madone par Barry McGee

Le vélo a même été exposé lors des déplacements du champion américain pour sa fondation de lutte contre le cancer, Livestrong. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Barry McGee, vous pouvez lire cet interview fait par le magazine Swindle (en anglais). A voir ici l'histoire du Trek Madone LIVESTRONG de Lance (non, pas celui qui a été volé, puis retrouvé!).

Via SuperTouch.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page