Vélo urbain, Vélo de ville, tests vélo, tests accessoires, actualités, tendances, philosophie, personnalités. Weelz.fr le 1er Magazine Web sur le Vélo Urbain, Vélo de ville.
Abonnez-vous !
Bienvenue sur Weelz, le 1er magazine web du Vélo Urbain, Vélo de ville. Tests vélos, tests accessoires, actualités, philosophie, personnalités gravitant autour du Vélo Urbain.
Accessoires, Fabricant, Fashion

22
AVR
Cyclodelic, de l’accessoire pour les « cyclo-modeuses »

De Adeline, notre "envoyée spéciale" à Londres.

Le géant Topshop version cyclable

Topshop, à Oxford Street, London, un samedi comme un autre : 10 000 visiteurs .

Des clients, des curieux, des anglaises, des espagnoles, des français, des chinois, des italiennes, des américains. Topshop, c'est LA chaine de magasins british, LA marque des fashionistas aux budgets serrés. Accessoires, chaussures, maquillages, tout y est. Ben, le vendeur qui nous interdit de prendre des photos (sic), insiste : avec £20 le bonheur est chez Topshop. Kate Moss comme ambassadrice, et comme styliste récurrente, ça assoit la légitimité d'une brand de l'autre côté de la Manche. Et bien au-delà (Topshop vient d'ouvrir sa première boutique a NYC).

Des wheels au milieu des pantalons et des selles Brooks à l'entrée du magasin plantent le décor. Hum. Topshop aime bien le vélo. "Green washing" comme dirait l'autre. On associe une marque qui fabrique ses articles ailleurs qu'en Europe à un mode de vie sain, tendance et porteur de valeurs humanisantes. Sir Philip Green, le big boss de Topshop et de tant d'autres (Marks and Spencer notamment) re-dessine son business plan et introduit doucement le vélo et les cyclistes dans ses priorités. Et c'est tant mieux.

Cyclodelic, par des filles, pour des filles

Depuis le 7 avril, au rayon "accessoires" du "géantissime" magasin, vous trouvez un corner réservé aux fashionistas à vélo : un corner CYCLODELIC.

Cyclodelic Girls

Cyclodelic ? Une rencontre à l'anglaise, entre deux designers, deux designeuses précisément : Amy Fleuriot et Sarah Buck. Les jeunes ladies s'associent et prennent le parti de mettre leur créativité au service du "cyclable au féminin." Au Royaume-Uni, les études le prouvent (source : National Travel Survey), les femmes à vélo et surtout les ados, font 5 fois moins de vélos que leurs acolytes masculins. Amy et Sarah (autrefois coursière à vélo by the way) croient au vélo comme mode de transport intelligent, facile, économique, écolo et féminin. Leur idée est d'inviter un maximum de girls à la conversion en les rassurant : passer de la voiture au vélo, c'est tout bénéf', facile et élégant. L'aventure Cyclodelic commence alors.

Cape CyclodelicTous les produits conçus sont confortables, fun et "tendances". Faire du vélo, ce n'est plus renoncer aux coquetteries de modeuses. C'est même tout le contraire. Confort et style sont les deux incontournables chez Cyclodelic.

Des capes en série limitée sublimissimes, des wheels de toutes les couleurs filigranées sur des foulards en soie, des sacs de selle roses fluo, des casquettes réfléchissantes à porter de biais.. A des prix parfois abordables, parfois moins (un sac peut être vendu plus de £100), mais toujours handmade, faits à la main dans leur studio de l'est londonien. "Parce qu'ils le valent bien". Et nous aussi.

Six magasins référencent les articles cyclodeliciens, d'est en ouest de Londres, jusqu'à la vitrine idéale pour atteindre les urbaines : Topshop Oxford Street. Souvenez-vous, 10 000 visiteurs le samedi. Un beau tremplin pour les cyclo-designeuses.

Une ligne Smarties pour être vue à vélo

Sacoche de selle CyclodelicLa ligne Cyclodelic est jolie à regarder, pleine d'énergie colorée, pailletée, souvent satinée et très agréable au toucher. Et surtout, très, très flashy. L'attachée de presse de Cyclodelic, Therese Bjorn, le dit, l'écrit, le répète : la collection Cyclodelic est plus colorée qu'une boite de Smarties. Les cyclistes sont vues, tout en restant élégantes. Smart le concept.

Jo Stagg, porte-parole de la "Royal Society of the Prevention of Accidents" salue l'initiative (oui messieurs, dames, le retour des eighties dans la mode, et donc dans le vélo est un acte quasi-citoyen, qu'on se le dise) et rappelle tout de même à l'ordre : les filles, on porte un casque plutôt qu'une casquette et les réflecteurs doivent être conformes aux normes européennes. Yes sir.

Travail salué par Jo, ça légitime. Produits distribués par TOPSHOP, ça massivise. Jolie aventure pour les designeuses et jolies promesses pour les cyclistes londoniennes.

Affaire à suivre sur Clyclodelic.wordpress.com et articles à acheter online sur Tokyofixedgear.com.
EDIT : Les produits seront dispos sur TokyoFixedGear d'ici fin de semaine, dixit Amy Fleuriot !

D'autres photos ici : Flickr.com/photos/cyclodelic/

Crédits photos : Farid Tejani, Flickr/Jaimelondonboy.

Laisser un commentaire

Des achats vélo à réaliser ? Weelz fait confiance à ces partenaires :

gif bannière 468x60

Vous aimez Weelz ?!

Abonnez-vous et suivez les derniers articles grâce au Flux RSS !

Weelz.fr est sur Facebook. Devenez fan vous aussi.
 

3 commentaires sur “Cyclodelic, de l’accessoire pour les « cyclo-modeuses »”

  1. laurent a dit :

    Je pense qu’il y détournement de site pour faire de la pub pour un magasin de fringes !!!!

     
  2. laurent a dit :

    Je parle de topshop bien sur !

     
  3. [...] sac pour vélo, tout de cuir et de satin revêtu. Du chic. Twon Fro est distribué chez Colette, Cyclodelic chez Topshop et Michaud intéresse Copenhague. Tous cherchent des distributeurs. A bons entendeurs. A word to [...]

     
Laisse un commentaire

[Requis]

[Ne sera pas publié] [Requis]

 

À lire également sur Weelz :


[Billet d'humeur] Vous savez quoi ? …

Je suis heureux

Oui, je suis heureux. De retour du Mondial du Cycle, je suis heureux de voir aujourd'hui cet engouement pour le déplacement en ville à vélo.

Même si ce salon était relativement décevant pour tous ceux qui étaient à la recherche des dernières nouveautés ou bien pour voir les derniers modèles de leurs grandes marques préférés, une…

...

Lire la suite de cet article

Ben Wilson Design

Logo Ben WilsonNous vous parlions récemment du Royal College of Art récemment avec le concept de Chiyu Chen.Ben Wilson est un artiste anglais également issu de cette école. Designer industriel de métier, ses créations on été publiées et exposées dans le monde entier. Il travaille aujourd'hui dans son propre studio de l'east London où il collabore avec de nombreuses grandes marques (Audi,…

...

Lire la suite de cet article

Green Pod, sanitaire 2.0 pour cycliste urbain

Green Pod, Penny Farthings Pushbike ParkingDe plus en plus de personnes réfléchissent aux problèmes pratiques que peux rencontrer un cycliste urbain aujourd'hui. Hier nous vous avons présenté le Cyclehoop, capable de créer des parkings à vélo à moindre frais et rapidement. Aujourd'hui, voici le très sympathique concept de cette société australienne : Le Green Pod.

Mark Anthony Rossiter et Tim Ceolin de Penny Farthings se…

...

Lire la suite de cet article

[Test] Topeak Bar’n'mirror, rétroviseur pour vélo

Topeak est une marque réputée pour ses accessoires cycle au design exclusif. (La firme taïwanaise possède également deux autres marques : Jango pour les vélos et Allay et ses fameuses selles "gonflables".)
Ici, nous testons les Bar'n'mirror, les rétroviseurs intégrés dans des bar ends.

Coté design...

Loin de moi l'idée de dénigrer le bon vieux vélo "de mamie" ou…

...

Lire la suite de cet article

Outlier, prêt-à-porter new-yorkais pour cycliste

Outlier logoVoilà quelques temps que j'avais envie de vous parler de cette jeune marque, que certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà. Née à New-York City, l'idée d'Outlier est partie du constat que les vêtements que nous portons au jour le jour, ne sont pas ou peu adapté à la pratique quotidienne du vélo.

Outlier OG 4SeasonsLes deux compères new-yorkais Abe et Tyler, décident alors…

...

Lire la suite de cet article

L’appel de Séville : coopération internationale pour le vélo

Nous avions déjà eu le droit il y a un an de cela, de la part d'Alain Juppé, à l'appel de Bordeaux qui appelait à la généralisation des choix et des engagements en faveur du vélo. C'est aujourd'hui suite à l’évènement Velo-city global de cette année, qu'un autre appel a été lancé, celui de Séville.

Alors que celui de…

...

Lire la suite de cet article
Abonnez-vous !
Bienvenue sur Weelz, le 1er magazine web du Vélo Urbain, Vélo de ville. Tests vélos, tests accessoires, actualités, philosophie, personnalités gravitant autour du Vélo Urbain.