12JAN [Cycliste urbain] Vladoche, Paris 11
Nous continuons la série Cycliste urbain à l'honneur, débutée avec Guilhem. Aujourd'hui, c'est Vladoche qui s'y colle.
Pseudo : Vladoche
Localité : Paris 11
Profession : Architecte
Weelz : Tes principales raisons de préférer le vélo à un autre moyen de transport ?
Vladoche : Pour le plaisir de faire fonctionner son corps bien sûr! Mais aussi une modeste contribution aux innombrables et utiles démarches environnementales...
Weelz : C’est plaisant de rouler à Paris ?
V : A Paris c'est très très agréable de rouler, si vous aimez l'adrénaline et la satisfaction vengeresse d'aller beaucoup plus vite que les enclumes!
Weelz : Combien de kilomètres par semaine ?
V : 60 km par semaine.
Weelz : Pratiques-tu un autre sport ?
V : Pratique en club du VTT. Purée ce que c'est loin de chez moi la Vallée de Chevreuse et natation...
Weelz : un dernier commentaire ?
V : Bravos pour le site que je consulte presque tout les jours.
P.S : Comme la photo l'indique je ne roule que sur les trottoirs!
Questionnaire sur une idée originale du blog Urban Velo. Weelz attend vos contributions !
Des achats vélo à réaliser ? Weelz fait confiance à ses partenaires :

Vous aimez Weelz ?!
Abonnez-vous et suivez les derniers articles grâce au Flux RSS !


Discussion
Mais que se passe t'il chez nos amis québécois ?
Le vélo tout de cuir vêtu signé Domeau & Pérès.
Beixo est une marque hollandaise encore peu connue. Elle est importé en France actuellement par notre partenaire WiVelo.com. Sa particularité ? Elle ne conçoit que des vélos sans chaine. Elle en a d'ailleurs fait sa baseline "chainless bicycles". Vous aviez déjà entendu parler de cette marque sur Weelz puisque c'est elle qui fabrique le GSus Bike.
"Sans chaine ?". Oui,…
Tout ce qui a fait l'actualité du vélo urbain durant toute cette semaine...
Toute l'actualité du vélo en mode urbain, vue et lue sur la toile cette semaine...
Strasbourg avance sur son Code de la rue.













16:50
salut Vladoche,
pas mal la photo, d’ailleurs je me demande comment c’est de rouler avec une carriole dans Paris ? Est-ce pour déconner que tu dis que tu ne prends que les trottoirs ou bien est-ce du au fait que circuler avec une carriole de ce type dans les rues, n’est pas très sûr ?
22:45
Salut Seb!
Rouler avec la remorque à Paris présente (de mon point de vue) l’étrange avantage de minimiser les risques… si si!
En fait de par l’originalité de l’engin vous attirez plus le regard de certains conducteurs aussi blasés qu’inattentifs. Nous augmentons ainsi notre visibilité, c’est très étonnant ! + le fait que certains véhicules ralentissent à votre niveau pour voir les loulous, ils ralentissent donc le flux des prochains véhicules.
Par contre il ne faut absolument pas se laisser doubler sur les rues étroites > c’est trop risqué et il y a toujours des imbéciles pour tenter le coup!
10:51
Intéressant, je n’avais pas pensé à l’effet psychologique que la remorque pouvait créer chez les automobilistes ! En tout cas bravo pour ta pratique du vélo au quotidien avec les enfants !