Volume Bikes Creedence, Fixie sauce BMX

Volume Bikes Creedence, Fixie sauce BMX

Volume Bikes est plus connu pour ses BMX. En effet, la marque californienne à été créée par Brian Castillo, ex-rider de chez S&M Bikes et Primo.

Il semblerait qu'avec la réputation de la qualité de fabrication de leur cadre de BMX, ils aient été plusieurs fois sollicité pour concevoir un fixie. Ainsi donc est né le cadre Cutter et son vélo complet, le Creedence (du nom d'un vieux groupe de Rock). Un fixe à la robe bleu ciel ou rouge au choix.

Le cadre du Creedence est en acier CR-Mo (Chrome et Molybdène) double butée. Si je vous parle d'un fixe à la sauce BMX, c'est que Volume à utilisé les mêmes techniques de conception que pour leur cadre de BMX. Ce qui signifie (aux dires des concepteurs) que vous pouvez vous envoyer une double-bosse et continuer de rouler ensuite ! Cela dit, on ne vous conseille pas nécessairement de le faire ! Vous pouvez même réaliser des barspins, mais uniquement sur le cadre en taille 58 (sur les autres tailles, la fourche toucherait le cadre).
La roue arrière est équipée en moyeux flip-flop et pignon fixe 16 dents. Pour le reste, on trouve des composants Kalloy, des pneus Kenda, des jantes Alex Rims et des pédales plate-forme BMX Wellgo.

Le Creedence sera disponible courant décembre. Le kit cadre et fourche est annoncé à 350$.

> Volume Bikes Creedence

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page