Le vélo urbain sur la toile

Le vélo urbain sur la toile

Le plein d'infos "vélurbaine", glanées sur la toile durant la semaine. Et si vous en voulez encore après ça, vous pouvez désormais consulter la liste de liens complète sur cette page.

A Armentières, on apprend le vélo à l'école.
Depuis plusieurs mois, les élèves de CM1 des écoles publiques de la ville bénéficient en effet de séances "pratique du vélo et sécurité routière". Fruit d'une collaboration entre le commissariat d'Armentières, l'Éducation nationale et les services municipaux.

Quand il n'y aura plus de pétrole...on aura le vélo !
C'est sur le site CarFree France que vous pouvez lire un excellent article sur les différents moyens pour se dispenser de voiture. Car il faudra bien y songer un jour...

Le vélo a été oublié dans beaucoup de villes européennes. Pas à Copenhague !
A Copenhague, il y a longtemps que le vélo fait partie intégrante de la vie quotidienne. Bonnets, gants en laine, nez rouge et joues roses, tous les matins, été comme hiver, qu’ils soient patrons ou employés, une grande partie des habitants de Copenhague viennent au travail en vélo. Un tiers des déplacements se font ainsi.

Vélib', un succès qui coute cher !
Avec 25 millions de locations en un an d'exercice, 200 000 abonnés et plus de 16 000 vélos, le Vélib' s'est imposé à Paris comme la colonne Morris et le petit noir au comptoir. Mais quel est le cout de tout cela ?

A Bruxelles, le tourisme, c'est à vélo !
Pour le visiteur, le vélo s'avère un moyen efficace et peu couteux de découvrir la capitale la plus verte de l'Europe.

A contre-sens dans les rues de Blois !
Le contresens cyclable n'est pas une nouveauté, y compris à Blois. Mais qu'une municipalité autorise officiellement les cyclistes à "griller" la quasi-totalité des sens interdits d'un même quartier, d'un seul coup, est moins courant.

Au Québec, on ne badine pas avec l'achat d'un vélo !
Certains dépensent jusqu'à 1000$ dans l'achat de leur vélo et de la tenue qui va avec !

Paris souhaite améliorer la sécurité des cyclistes.
Suite à l'accident mortel d'un dame à Vélib, Paris réfléchie à l'amélioration et l'agrandissement du réseau cyclable.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez-pas à vous abonner à notre newsletter. Vous pouvez aussi nous ajouter en favoris directement dans Google News. Et si vous voulez approfondir votre vélo culture, nous décortiquons l'actu vélo dans cette autre newsletter, Weelz! Décrypte. Une question, une remarque ? Contactez-nous.

Retour en haut de page